Dois-je me permettre une maison ?

• Erstellt am 12.08.2012 12:00:00

Der Da

13.08.2012 14:27:18
250 m² conviennent seulement pour une maison mitoyenne au centre, donc avec un jardin pour serviettes à l'avant ou à l'arrière
Pour une maison jumelée, il faut plus de 300 m². En tout cas, c'était la taille des offres dans notre région densément bâtie.

généralement, il faut garder 3 m de chaque côté, et souvent même 5 m de la rue.

ilmoran

31.08.2012 12:43:37
Bonjour à tous,

Nous sommes donc probablement en train de passer de la phase 1 à la phase 2. C’est pourquoi je me suis inscrit ici sur le forum et voulais aborder le projet doucement. Et une telle prise de conscience est bien sûr assez démoralisante.

L’objet souhaité aurait été un bungalow de 90-110 m². Mais avec un budget total de 250k€ (incluant la bouteille de champagne pour la clôture du projet), je ne pense même pas devoir y réfléchir davantage et peux donc clôturer la phase 2 prématurément.

Combien de temps avez-vous cherché au total ? Et avez-vous mandaté un agent immobilier ou trouvé la maison en direct ?

Cordialement,
Andreas

Lythalia

01.09.2012 09:18:26

C’est à peu près ce que souhaitions et budgetions aussi, mais nous avons constaté que tout réajuster ne sert à rien Une construction neuve n’était pas réalisable, mais maintenant je suis plutôt content que notre maison soit déjà là... nous rénovons depuis 2 jours et c’est quand même assez épuisant - pourquoi certaines personnes collent-elles leurs tapis ???
Je veux dire, peut-être que le budget correspond tout de même dans votre région... se renseigner ne coûte rien, mais ne vous laissez surtout pas tout embellir et recalculer à votre guise... cela coûte toujours plus que ce qu’on vous écrit ou vous dit...

Nous avons regardé en privé sur des portails immobiliers et visité plusieurs maisons de temps en temps. C’est en tout cas bien de voir plusieurs biens... on remarque déjà beaucoup de différences.
Pour notre maison, c’était comme ça : nous avons visité avec l’agent un autre bien qui ne nous convenait pas. Nous avons alors un peu discuté et par chance il a dit qu’il venait de recevoir une maison qui pouvait nous convenir. Il nous a alors contactés immédiatement et nous avons pu visiter en premier (une chance, parce qu’une telle maison ici ne reste pas longtemps sur le marché) - et c’était en fait déjà clair... Le bien n’a même pas été mis en ligne ensuite...
Nous avons recommencé à chercher en janvier et trouvé la maison en mai... Il ne faut surtout pas se décourager si pendant un temps aucun bien adapté n’est trouvé... à un moment on a de la chance.

ilmoran

01.09.2012 14:47:29

Bien sûr, je continue à m'informer. D'une part, c'est intéressant et cela ne rend pas plus bête . Et en effet, ce ne serait pas si cher dans notre région non plus. Nous avions par exemple un terrain en vue pour environ 80€/m², à 8 km de Lüneburg.

Cependant, la chose du "ça pourrait quand même convenir" reviendrait plutôt à un "ça passe juste". Et peut-on vraiment construire une maison sereinement avec ce sentiment ? Laisse quelque chose mal tourner et la catastrophe est là...

Peut-être une question pour les experts : Quelle marge financière en € recommande-t-on pour pouvoir construire vraiment sereinement ? Bien sûr, cela dépend toujours de ce qui peut réellement mal se passer pendant la construction. Mais peut-être existe-t-il des valeurs d'expérience (par exemple en % du budget initial), avec lesquelles on peut encore parer aux cauchemars habituels ?

Cordialement,
Andreas