Chaussures et vestes sur 1,37 m² - réaliste ?

• Erstellt am 08.04.2021 16:47:58

AMNE3IA

09.04.2021 12:14:07
Ça crie un projet DIY chez toi :). Ou alors cher sur mesure, sinon ça devient compliqué.
On a aussi une zone difficile dans la salle de bain. Une niche de 270x95x35cm.
On a caché le répartiteur de circuit de chauffage là-dedans et à gauche des conduits de ventilation derrière un habillage.
Je me suis fait commander le meuble sur mesure et j'ai bricolé le reste moi-même :D. Je ne voulais pas perdre de place.

ypg

09.04.2021 13:10:14
Ça a vraiment l'air super.
Et le papier peint d'abord.

Oui, ça va être un projet DIY pour nous.
Je viens de me rappeler qu'il faut d'abord appliquer une couche d'apprêt et peindre... :(

AMNE3IA

09.04.2021 13:23:44
Merci :) .
Soit on commande des étagères/armoires qui conviennent approximativement et on bricole quelque chose,
ou alors, si on n'a pas la machine adaptée, on peut éventuellement commander des découpes sur mesure.
Il existe maintenant suffisamment de boutiques en ligne qui proposent toutes sortes de bois avec différents décors.
Ensuite, il te faudrait seulement une visseuse sans fil, une perceuse, un marteau, un mètre ruban, une équerre et des mèches Forstner pour les vis à meubles afin d'assembler les pièces. En gros, c'est à peu près tout. Il faut juste que tu penses à fixer ton meuble à chaussures au mur avec des équerres, sinon ça sera instable.

ypg

11.05.2021 17:30:25
... d’ailleurs fini depuis presque 3 semaines :
Le vestiaire pour 2! personnes sous l’escalier !

Sous-couche, bois de pin (avant que ça devienne rare), simples rails d’étagère, tringle à vêtements et lasure pour les planches provenant au total de 3 magasins de bricolage (période de Corona), peinture de qualité restante, armoire Faktum et cubes Ikea de notre stock. 2 jours de travail et maintenant beaucoup de plaisir. Le mur de droite a encore du potentiel... Ikea facture actuellement 39€ pour la livraison, donc certaines choses doivent encore attendre.
Résumé : à partir d’environ 28 places pour paires de chaussures maintenant... je peux à peine les compter :D, en tout cas suffisant et place pour sacs vides dans le coin... jugez vous-même : (tout est droit, l’effet penché vient de la prise de vue panoramique :)

hampshire

11.05.2021 18:03:56
Que doit-on conseiller à la conseillère...

J’ai une idée hybride en tête. Le corps et l’extérieur, c’est un menuisier qui les fait en accord avec le projet, il a les outils pour que tout soit bien ajusté et solide – et les caissons ne sont pas ce qu’il y a de plus cher en fabrication de meubles. Les compartiments intérieurs, tu les fabriques toi-même et les ajustes selon le plan. Ce n’est pas sorcier – même avec des outils courants. Ainsi, tu pourrais atteindre ce qui suit :

[*]Exploiter pleinement ta créativité sans contraintes de grille
    [*]Rester dans une fourchette de prix acceptable
    [*]Une solution durable et de qualité pour ta famille

Deuxième idée : nous avons une étagère MYCS, qui est vraiment de bonne qualité. Nous avions des doutes mais nous avons pu nous en rendre compte en avance en magasin. La grille de 30 cm est possible, le montage est simple, la palette de couleurs variable. Tout va bien. Seules les tiroirs sont de véritables miracles de gain de place – étonnant de voir combien peu de rangement peut se cacher derrière une grande façade ! Le configurateur en ligne est super.

ypg

11.05.2021 19:11:29

Ne vous méprenez pas : a) il est trop tard pour des conseils maintenant et b) je trouve un menuisier/ébéniste un peu excessif pour des débarras.

Avec une grille de 30 cm, tu limites énormément les possibilités. Par exemple, si je me rabats sur une grille de 30 cm, je peux mettre 4 paires de chaussures côte à côte. Ou des cases en vrac (encore).
J’ai cherché ces trucs sur Google après que ait posé sa question sur la salle de bain et que le constructeur de l’atrium du bungalow ait posté son coin salon. Ils sont jolis, mais je ne vois pas de besoin dans un débarras fermé. Ce serait comme si je commettais un crime en talons hauts et blouse à volants :D (voir ci-dessus !)
J’ai ce genre d’étagères en marque générique et chez Ikea et je n’en achèterais pas de nouvelles maintenant. Je préfère plutôt des pièces uniques ;)