Sélection d'appareils de cuisine

• Erstellt am 09.02.2016 19:14:23

Zeltli

09.02.2016 19:14:23
Bonjour à tous,

nous sommes en train de choisir les appareils de cuisine (réfrigérateur 140 cm avec compartiment à glace ; lave-vaisselle entièrement intégré 60 cm ; plaque de cuisson à induction).

Mon conseiller cuisine m'a proposé Miele. Il a dit que, niveau prix, Miele / Siemens / Bosch sont similaires dans le segment haut de gamme pour des produits comparables. Je pensais toujours que Miele était plus cher...

Est-ce que c'est vrai que ces marques ne se différencient pas beaucoup au niveau des prix, pour des performances similaires ?

Comment avez-vous choisi vos appareils, où trouve-t-on le mieux des tests comparatifs fiables ?

Cordialement

Neige

09.02.2016 19:59:54
En effet, il est vrai que les appareils dans la gamme de prix élevée sont assez proches les uns des autres.

Avec les appareils Miele, on ne se trompe sûrement pas. Ce que vous devriez toutefois vous demander avant l'achat, ce sont mes exigences personnelles envers les appareils.
Plaque de cuisson par exemple :
- cuisine-t-on tous les jours ?
- pour combien de personnes ?
- aime-je utiliser de grandes casseroles/poêles ?
- comment les zones doivent-elles être commutables ?
Four :
- cuit-on beaucoup ?
- aime-je cuire à la vapeur ?
- les rôtis sont-ils souvent préparés au four ?
- quelles fonctions/programmes doit-il avoir ?
Lave-vaisselle :
- pour combien de couverts ?
- tiroir à couverts important ?
- combien de programmes et lesquels sont importants pour moi ?
Appareils de réfrigération :
- souhaite-je différentes zones de conservation, si oui lesquelles ?
- un compartiment congélateur est-il absolument nécessaire, ou puis-je séparer la réfrigération et la congélation ?

Cela peut continuer indéfiniment.
Sur Internet, vous trouverez une multitude d’informations et chez certains fabricants, il est possible de configurer les appareils selon vos propres souhaits. Avec ces connaissances, vous allez chez le conseiller en cuisine et vous vous faites faire une offre de différents fabricants. Si l’on aborde la chose avec des idées très précises, cela peut valoir la peine financièrement. En d’autres termes, ne vous laissez pas tout vendre.

Cordialement, Sigi

Legurit

09.02.2016 23:35:51
Il y a des produits bon marché et chers pour toutes les marques... Les plaques de cuisson Siemens vont de 200 € à 1000 €. En général, Miele est déjà plus cher que les autres fournisseurs - si ce n'est pas au prix conseillé, c'est souvent au prix proposé. Nous avions l'impression que Miele accordait moins de réductions que, par exemple, Neff / Siemens / Bosch. Dis à ton fournisseur de cuisine de te donner des appareils concrets - ainsi tu pourras comparer et lire. Nous avons constaté que le prix sur Internet était toujours un peu moins cher que celui du studio de cuisine - mais pas tellement, une fois la livraison prise en compte. Pour notre hotte aspirante, le prix sur Internet semblait même plus élevé que celui du studio de cuisine. Les tests comparatifs sont difficiles, car la plupart du temps seuls certains appareils sont examinés de manière objective. Sur le portail de test XY de Testomio, on ne peut malheureusement jamais être tout à fait sûr que tous les tests sont réels. Amazon est une bonne source, parfois aussi Chefkoch. En cas de doute, il faut lire un peu partout, évaluer certaines marques et espérer qu’on paie plus ou moins seulement pour certaines fonctionnalités spécifiques (par exemple, charnières amorties, No-Frost, extension télescopique, pyrolyse, Hide&Slide). En fin de compte, un conseiller sérieux dans un studio de cuisine aide aussi.

HilfeHilfe

10.02.2016 06:52:50
J’ai entendu dire que Bosch et Siemens sont produits sur la même ligne et que seules d’autres tôles sont collées dessus.

En principe, vous devriez demander une offre et obtenir les prix unitaires ou au moins le prix total des appareils, puis comparer tranquillement sur Internet. Il y a déjà eu une surprise intéressante à ce sujet.

Souvent, les ventes promotionnelles ou les actions des fabricants sont également mises en avant.

Neige

10.02.2016 09:41:24
Le groupe BSH, aujourd’hui Hausgeräte GmbH, est dirigé par Bosch. Les principales marques sont Bosch et Siemens. Sont distribués par BSH, entre autres, des appareils de Gaggenau, Neff et Constructa.

Il peut aussi être intéressant de choisir des appareils encastrables de différents fabricants. Si votre studio a plusieurs fabricants en exposition, n’hésitez pas à toucher et à essayer.

Cordialement, Sigi

DaLinux

10.02.2016 12:31:23
Nous avons constaté que des appareils avec par exemple un [UVP] de 2000 € sont ensuite soldés de manière différente. Cela signifie que l'appareil Miele à 2000 € était disponible pour 1800 €, tandis que celui de BSH l'était pour 1000 €. On le voit bien aussi avec les prix sur Internet. Peut-être faudrait-il se détacher mentalement des [UVP]. En détail, chez nous, il s'agissait alors de fabricants complètement différents pour des appareils différents. L'un ne pouvait pas fournir la performance de l'autre, c'est pourquoi nous avons fait un mélange.