Clé de sécurité à la porte d'entrée, oui ou non ?

• Erstellt am 12.03.2020 09:02:51

ypg

15.06.2020 13:44:18

Ils ne le savent pas.

Alors vous êtes de bonnes victimes pour un cambriolage.

Beaucoup trop compliqué. Et ensuite tout dans le coffre-fort ou quoi... les vrais trésors à la banque ou entre les fesses... Non, ça ne vaut pas la peine.

Tolentino

15.06.2020 13:56:11

C’est vrai, mais ma question est de savoir s’il vaut la peine d’installer un système de verrouillage de sécurité coûtant plusieurs milliers d’euros, alors qu’en cas de cambriolage, il faudra le racheter, alors que je n’ai qu’une valeur mobile de quelques centaines d’euros dans la maison. Donc, celui qui veut entrer rentre, voit ensuite au pire que je n’ai rien, et repart. Il suffit de racheter une serrure à 50 euros, et voilà.

Le mauvais sentiment qu’un étranger avec de mauvaises intentions a été dans la maison est plutôt ce que je considère comme un argument valable pour un investissement. Le sentiment de sécurité de sa propre vie privée est inestimable. Mais si les cambrioleurs entrent quand même, ce n’est plus là, et avec la nouvelle serrure coûteuse ce n’est pas plus restauré qu’avec la nouvelle serrure bon marché.

C’est plutôt ça, mais là encore, aucune serrure de sécurité à la maison ne m’aidera si je me fais voler en déplacement.
Et si je me fais voler à la maison, probablement pas non plus, car la porte sera probablement ouverte si le voleur se fait passer pour un livreur DHL ou Hermes.

ypg

15.06.2020 13:58:57
En principe, ta question est déjà répondue dans les premières pages.

Tolentino

15.06.2020 14:08:24
Tu veux dire, "fais ce que tu veux", tout est en ordre tant que tu peux vivre avec les conséquences ? Oui, mais j'aime aussi discuter.

ypg

15.06.2020 14:16:39
Les voleurs cherchent des entrées secondaires, là où ils ne sont pas vus. Tu n'as pas besoin de beaucoup de réflexion pour la porte d'entrée, ni de beaucoup d'euros. Le (quelque peu meilleur) standard est acceptable. Assure-toi que tout semble toujours animé. Investis plutôt dans de bonnes portes-fenêtres et fenêtres. Quelle était ta question ? #4 est également utile !

Tolentino

15.06.2020 14:21:21
Oui, ma question était en principe de savoir s'il vaut la peine de dépenser beaucoup d'argent pour la sécurité, quand on ne prévoit pas vraiment de garder de grandes valeurs chez soi. Donc #4 résume assez bien.
Ou laisser la télé toujours allumée à plein volume. Hehe.

Oben