Clé de sécurité à la porte d'entrée, oui ou non ?

• Erstellt am 12.03.2020 09:02:51

T_im_Norden

15.06.2020 15:07:51
Qui veut entrer, entre.
Fais ce avec quoi tu te sens bien.

Nous étions assis à prendre un café avec des amis, et dans la maison voisine à 6 mètres, on a brisé une vitre dans le jardin.
Les voleurs sont entrés dans la maison et l'ont vidée.
Nous avons même vu la lumière dans une pièce sur laquelle nous avions une vue directe, mais bien sûr, nous ne nous en sommes pas inquiétées.

guckuck2

15.06.2020 15:51:15

Cela ne vaut jamais la peine financièrement, car les dommages financiers peuvent être assurés pour peu d’argent.
Il s’agit uniquement du sentiment individuel de sécurité avant et après un événement correspondant.

Je ne comprends pas non plus pourquoi on installe des systèmes d’interphone vidéo à 1500 € dans une maison individuelle. Dans la région où cela est nécessaire, en tout cas je ne veux pas vivre. Et avec cette peur non plus, il y a selon moi quelque chose qui cloche.

pagoni2020

15.06.2020 16:36:14

Ah, je vois… c’est justement pour cela que tu n’es pas devenu cambrioleur. Tu es démasqué.

pagoni2020

15.06.2020 16:38:48

En général, je pense qu’on dépense beaucoup trop d’argent pour un espoir de sécurité accrue et que comme on peut faire de bonnes affaires en jouant sur une peur (éventuellement encore renforcée), le business tourne. Le bon sens, surtout le sien propre, est souvent un bon conseiller.

pagoni2020

15.06.2020 16:46:57

La question est sans objet, de savoir "si cela vaut la peine de dépenser plus d'argent". La question est : quelle est ta situation sur place, quelles sont tes peurs fondées ou non, quel bien veux-tu protéger (Porsche, nains de jardin ou vie privée... ?) et selon cela, la protection peut prendre une forme différente. Un voleur idiot ne sait pas, par exemple, ce que tu caches sous ton oreiller (ai-je révélé quelque chose ?). Si tu n'as que 50 € chez toi ou si le préjudice monétaire est faible, mais qu'à 3 heures du matin il se tient à côté de ton lit et te plante un trident dans le genou, alors le préjudice est bien plus grand... et les 50 € sont partis... Comme le dit déjà €ypg, mieux sécuriser les portes/fenêtres latérales difficiles à voir ainsi que la terrasse (qui sont naturellement disposées pour être moins visibles par le propriétaire) et il y a souvent des moyens, pas électroniques et peu coûteux. Il s'agit de compliquer les choses. S'il arrive avec un char d'assaut, tu ne pourras de toute façon rien empêcher.

Oben