Sécurisation du financement de la construction avec RVL

• Erstellt am 02.12.2021 23:52:49

Tolentino

05.01.2022 23:27:16
La formulation des partenaires commerciaux est en effet un peu du style démarche porte-à-porte, mais les montants différents sont normaux pour les assurances vie et les assurances invalidité professionnelle. Cela reflète en quelque sorte la performance des investissements de l'assureur. Si celui-ci est sûr de bien pouvoir gagner et probablement aussi si ton risque personnel d'un sinistre n'est pas si élevé, tu paies simplement un montant plus faible en tant que prime. Si l'activité ne se passe pas bien, alors ce montant peut être réduit. C'est en quelque sorte le reflet de la participation aux excédents dans une assurance retraite privée ou une assurance vie liée à un capital avec versement.

HoisleBauer22

05.01.2022 23:43:26
Merci pour votre retour. Mon problème est que le risque de l’assureur est simplement répercuté sur le client. Ce dernier doit alors payer dans le pire des cas plus du double et ne peut pas calculer raisonnablement. Pourtant, la gestion interne des risques, l’équilibrage et l’amortissement des risques sont précisément la raison pour laquelle on paie une assurance. Si c’est le cas, on devrait appeler cela « Dynamik » ou quelque chose de similaire et le combiner avec une amélioration des prestations. C’est ainsi que je le connais jusqu’à présent. C’est bien sûr aussi une mauvaise affaire et, en principe, une augmentation régulière des prix difficile à comprendre. Car on ne sait jamais si la soi-disant augmentation annuelle des cotisations (« Dynamik ») correspond également à la valeur des prestations accrues.

Tolentino

06.01.2022 00:13:02
La dynamique est autre chose, elle est censée compenser l'inflation. Mathématiquement, elle le fait alors aussi. Qu'on puisse ensuite encore s'offrir son Döner tous les jours, c'est une autre histoire.

HoisleBauer22

06.01.2022 00:22:41
Chez l'assurance d'où je tiens ça avec la dynamique, c'est 5% par an, voire même 10% en option. Nous n'avons pas actuellement autant d'inflation :)

Tolentino

06.01.2022 00:23:37
C'est aussi juste une option. Il n'est pas nécessaire, à ma connaissance, d'intégrer de la dynamique.

HubiTrubi40

06.01.2022 00:52:11

Bonjour Hoislebauer... oui c'est normal, du moins je ne connais pas d'autre manière. La cotisation à payer est la cotisation nette (après déduction des excédents que les assurances réalisent généralement). Si les excédents ne sont pas si élevés un jour, la cotisation nette peut évoluer vers la cotisation tarifaire (cotisation brute) ou même l’atteindre. Je ne sais pas si cela arrive en pratique.