MaxMumann
01.02.2016 19:36:21
Non. Au contraire. J'ai tenu la robinetterie aussi droite que possible pour éviter qu'elle ne se torde.As-tu peut-être poussé le robinet vers l'avant ou la tige filetée vers l'arrière en serrant ?
Je ne comprends toujours pas ce que tu vois ? De quelle photo parles-tu ? De quel perçage s'agit-il ? Celui du lavabo ? Bien sûr qu’il est continu – si tu veux dire « de haut en bas ». Comment aurais-je sinon fait passer les flexibles quand j’ai pris les trois premières photos ? ;)... sur une photo, on dirait juste que le perçage n'est pas continu
J'ai d'abord serré l'écrou à la main, car je me souvenais que la rondelle en demi-lune commence à se plier si on serre trop. J'avais déjà fait cette expérience il y a quelque temps avec une autre robinetterie (évier). Pour éviter de plier la rondelle ici aussi, mais pour voir si tout allait bien, j’ai donc juste serré à la main. Comme la robinetterie penche déjà vers l’avant, j'en ai conclu que si je serre vraiment fort, je ne ferai que plier la demi-lune, mais que la robinetterie ne reposera jamais à plat parce que le joint fait trop épais.À quel point as-tu serré l'écrou ?
Veux-tu dire par là que je devrais serrer vraiment fort ?Comme la tige filetée n’est pas centrée, la partie avant est la première à se serrer contre le lavabo.