Problème d'étanchéité avec robinetterie mono-commande à un trou pour lavabo 01092283

• Erstellt am 01.02.2016 11:34:31

MaxMumann

01.02.2016 19:36:21
Non. Au contraire. J'ai tenu la robinetterie aussi droite que possible pour éviter qu'elle ne se torde.
Je ne comprends toujours pas ce que tu vois ? De quelle photo parles-tu ? De quel perçage s'agit-il ? Celui du lavabo ? Bien sûr qu’il est continu – si tu veux dire « de haut en bas ». Comment aurais-je sinon fait passer les flexibles quand j’ai pris les trois premières photos ? ;)
J'ai d'abord serré l'écrou à la main, car je me souvenais que la rondelle en demi-lune commence à se plier si on serre trop. J'avais déjà fait cette expérience il y a quelque temps avec une autre robinetterie (évier). Pour éviter de plier la rondelle ici aussi, mais pour voir si tout allait bien, j’ai donc juste serré à la main. Comme la robinetterie penche déjà vers l’avant, j'en ai conclu que si je serre vraiment fort, je ne ferai que plier la demi-lune, mais que la robinetterie ne reposera jamais à plat parce que le joint fait trop épais.
Veux-tu dire par là que je devrais serrer vraiment fort ?

Neige

01.02.2016 20:06:23
Bonjour,
j'ai regardé dans mes documents, malheureusement je ne trouve rien de approprié. Je n'ai pas non plus trouvé de mode d'emploi pour le montage.
Je n'arrive pas à me défaire de l'impression d'avoir quelque chose oublié.
Donc, tu as vissé les tuyaux, enfoncé la tige filetée (si elle n'est pas prémontée). Ensuite, tu as posé la robinetterie dans le trou prévu et de dessous, dans l'ordre suivant
1. glissé la plaque de montage (5.3)
2. mis la plaque en demi-lune (5.5) dessus et
3.) fixé le tout avec l'écrou (5.6).
C'est bien ça ?

Si ça ne fonctionne toujours pas et que tu as un mode d'emploi pour le montage, mets-le ici au format PDF. Ce n'est pas possible que ça ne marche pas. ;)

Édition :
Ne serre pas avec force, ça doit tenir correctement si tu la visse à la main.

Cordialement, Sigi

wrobel

01.02.2016 20:21:55
Moin Moin

chez handfest, ce ne sera pas non plus affleurant.
Sers l'écrou "normalement serré", alors ça ira.

Olli

Neige

01.02.2016 21:02:14
Mais souviens-toi, après serré vient desserré. :) ;)

Cordialement, Sigi

MaxMumann

01.02.2016 21:13:33
Je dois poser une question, qui est peut-être hors sujet :

Dans la notice de montage jointe, il est écrit

Or, je ne suis pas installateur, et ma femme et moi envisageons de confier tout ce problème à un tel professionnel. Ce qui plaide en faveur de cette solution, c’est la préservation de la garantie. Ce qui va contre, c’est la question de savoir quels types de demandes en garantie pourraient survenir dans les 2 ans sur un robinet de qualité premium.

J’avais pensé poser cette question en tant que sujet indépendant, car elle pourrait à l’avenir intéresser d’autres personnes. Si cela est souhaité, merci de me le dire. Je commencerai alors un nouveau sujet et un modérateur pourra supprimer ce message.

MaxMumann

01.02.2016 21:43:43
Moi aussi. C’est souvent le problème quand une chose est trop simple. o_O
Non. Je voulais d'abord monter le robinet sur le lavabo pour ne pas avoir à me glisser dans le meuble sous-lavabo quand il sera fixé au mur. C’est plus simple de juste poser la table et de connecter les tuyaux.
Non, elle est préassemblée.
Non, elle est préassemblée.
Exactement, seulement ces deux pièces, puisque seulement elles font partie du kit de fixation et étaient fournies.
Je n’ai malheureusement pas de scanner et ne peux proposer que des photos.