Problème d'étanchéité avec robinetterie mono-commande à un trou pour lavabo 01092283

• Erstellt am 01.02.2016 11:34:31

Neige

02.02.2016 13:24:30
Ah d'accord, bien sûr. Ici, je suppose que le fabricant veut simplement se protéger au cas où tu inonderais la baraque, il ne pourrait pas être tenu responsable. Et dans le cas où c'est l'installateur qui le fait, c'est lui qui se fait avoir. Si le robinet est défectueux, ni le profane ni le professionnel n'en sont responsables. Je le prendrais avec sérénité. Cela dit, c'est mon avis personnel.

Cordialement, Sigi

MaxMumann

02.02.2016 13:26:40
C'est essentiellement aussi ce que je pense. Mais le fabricant ne fournira probablement pas de remplacement si je ne peux pas présenter une facture d'artisan, n'est-ce pas ? Mes inquiétudes concernent particulièrement la cartouche de commande. Si elle casse, il est discutable de savoir qui doit payer le remplacement si je la monte moi-même... c'est ce que je suppose. Avez-vous des expériences à ce sujet pour évaluer le risque ?

HilfeHilfe

02.02.2016 13:29:23
Tu balances des arguments ici. Fais venir un artisan pour installer ce truc. Parfois, il faut simplement mettre 50 € en jeu.

wrobel

02.02.2016 13:32:11
Salut

Non, l'anneau en plastique va en haut, sous l'[Armatur].
À quel point le joint en caoutchouc est-il mou ?
As-tu essayé de fixer l'[Armatur] avec une poignée en T ?
On pourrait ainsi voir si le caoutchouc se comprime.

Je n’écrirai rien à propos de la garantie et de l’installateur.

Olli

MaxMumann

02.02.2016 13:34:23
Au toucher, il semble assez rigide - comparable aux joints d'un kit de raccordement de siphon. Il est donc difficile de le comprimer verticalement à la main. Il n'est pas aussi souple qu'un joint torique à insérer.
Je vais m'en occuper aujourd'hui.
Mais c’est très important pour moi. Si tu as des doutes à être tenu responsable, n’hésite pas à me l’écrire en message privé.

wrobel

02.02.2016 13:50:00
D'accord....

en tant que propriétaire, tu as en quelque sorte signé
.....faire effectuer toutes les extensions, modifications et entretiens par un installateur agréé par l'association......
c'est juste pour rappel

Pour une raison quelconque, tu n'as pas acheté la robinetterie auprès de l'installateur et n'as pas demandé l'installation. Maintenant, tu échoues à fixer la robinetterie et crains pour une éventuelle demande de garantie. Le collègue doit maintenant venir rapidement, résoudre le problème et être responsable des éventuelles réclamations de garantie.

Olli

Oben