Tu comprends mal. Par « Drainagestreifen », je ne parle pas des drains, mais de la bande de gravier. Avec une planification raisonnable, l'eau ne devrait pas stagner en permanence contre une maison sans radier, d'où aussi la question de la topographie du terrain. Je n'accepterais pas qu'on me vende une drainage à tout prix, il faut la nettoyer régulièrement pour qu'elle ne se bouche pas.
Je pense que ta maison est trop basse dans le terrain et que l'étanchéité de la maison a été mal faite. La première chose est une erreur de conception, la deuxième un travail bâclé. Et maintenant, on veut régler ce travail bâclé en appliquant quelque chose à l'avant. Mais cela ne fonctionnera pas.
Cela devrait ressembler à ceci, par exemple. Les détails peuvent varier légèrement d'un fabricant à l'autre, demande au promoteur ce qu’il faut. Tu en as le droit, car le promoteur te doit une exécution conforme aux instructions du fabricant et aux règles de l'art reconnues, et tu ne peux vérifier cela qu'avec les détails (que tu peux faire contrôler).