Programme de chauffage de chape mal réglé et serpent de chauffage desserré

• Erstellt am 28.01.2022 04:57:55

faddl92

30.01.2022 17:43:11
Le chef de chantier l'a déjà confirmé. Il a dit que cela sera partiellement cassé, creusé plus profondément et rempli à nouveau - mais seulement une petite zone.

Est-ce possible ainsi?

...Le signalement date déjà de plus de 2 semaines. Depuis, rien n'a changé. Donc, je suis un peu nerveux.

Puis-je imposer un délai? Le poseur de sol veut en fait venir dans 2 semaines. Le rendez-vous est fixé (il doit maintenant faire tout sauf la pièce...)
Cela entraînera définitivement des coûts supplémentaires, loyer, etc...

Cordialement, Faddl

K1300S

30.01.2022 17:46:25
Avez-vous contractuellement réglé la prise en charge des surcoûts liés au retard ?

Si la rénovation se fait ainsi, cela devrait être en ordre. Ils prennent alors une chape à prise rapide, de sorte que la pose rapide ne pose pas de problème. Le reste de la chape est-il prêt à recevoir le revêtement ?

faddl92

30.01.2022 18:34:01
Merci pour la réponse. Cela me rassure un peu :)

...oui, le reste est prouvable
...non, pas réglementé contractuellement...

Benutzer200

30.01.2022 20:57:36

Oui, c'est ce que je voulais dire aussi par "enlever et remplacer".

KlaRa

31.01.2022 11:43:17
Bonjour
J’ai lu ton message d’introduction[/B] et je souhaite confirmer ta supposition (« J’ai de plus en plus l’impression qu’il ne sait pas de quoi il parle ... »).
Celui qui chauffe à raison de 1K/jour ne connaît sans doute pas les recommandations correspondantes du BVF (c’est l’Association fédérale pour les chauffages et refroidissements par surfaces). Car cela n’a pas de sens, puisque la chape peut déjà dissiper ses tensions grâce au chauffage progressif jusqu’à la température maximale.
Les recommandations y figurant représentent actuellement l’état de la technique.
Celle-ci prévoit (pour les chapes en ciment) un chauffage progressif jusqu’à la température maximale de conception après 21 jours, ou (pour les chapes en sulfate de calcium) après 7 jours, cette température de départ est maintenue 4 jours, puis on réduit progressivement de 10K/jour. À 40 °C, cela représente moins d’une semaine d’attente.
Ensuite, le chauffage de fonctionnement est achevé, on attend 2 jours à la température ambiante avant de procéder au chauffage d’aptitude à la pose.
Ce dernier n’est plus un chauffage progressif, l’installation de chauffage est immédiatement montée à la température maximale de conception.
---------------
Jusqu’ici, le « passage de texte inoffensif ».
Que des éléments chauffants se détachent du panneau porteur, flottent, doit impérativement être évité lors de l’installation des éléments du chauffage au sol. Or, cela ne s’est pas seulement produit visiblement, mais il est aussi incertain que les autres éléments chauffants disposent réellement du recouvrement de chape nécessaire de 45 mm.
Cela signifie tout d’abord : tes inquiétudes sont fondées.
Mais aussi : simplement ouvrir ce qui est visible pour abaisser plus profondément — NON !
Je traite professionnellement ce type de problématiques et semblables depuis plus de 30 ans.
Mais ignorer ce danger aussi simplement et le reporter sur toi (en tant que maître d’ouvrage), je ne l’accepterais absolument pas.
D’accord, TU disposes d’une période de garantie, généralement de 5 ans. Mais à quoi cela te sert-il si les éléments d’eau chaude cessent de fonctionner (formulé ici très gentiment) après 2 ou 3 ans ?
Ensuite, avec une pièce entièrement aménagée, un contrôle et éventuellement une réparation ne seront possibles qu’avec beaucoup d’efforts (pour toi/ta famille).
Je te conseille donc d’engager immédiatement, avant toute autre mesure, un expert assermenté et publiquement nommé pour le secteur « construction de planchers chauffants ».
Tu peux obtenir des adresses, par exemple, auprès du service « expertise » de ta Chambre de commerce et d’industrie (IHK).
Car ce qui se profile ici, je le connais par expérience personnelle, lorsque le jeune maître d’ouvrage, c’était son premier projet, avait filmé avec son caméscope : la chape liquide tombait depuis environ 1,60 m au-dessus de l’épaule de l’exécutant, par le tuyau d’alimentation posé, sur la surface du sol et déchirait les éléments chauffants, qui, tels une hydre, dont les têtes apparaissent ici et là hors de l’eau (ici : hors du coulis), replongeaient, réapparaissaient à un autre endroit. L’argument de l’entrepreneur à l’époque était : pas de problème, on va encore enduire !
Non, tout a été entièrement retiré, y compris les éléments chauffants avec les panneaux porteurs endommagés, puis remplacés de manière professionnelle et conforme à l’état de la technique, avec un grand effort certes, mais encore dans le bâtiment non habité.
-------------------------------------------
Salutations et souhait d’une décision décisive : KlaRa

In der Ruine

31.01.2022 12:09:08

Une question totalement basique.
Le chape doit-elle être séchée ainsi ou peut-on simplement la laisser quelques semaines pour qu'elle durcisse et sèche toute seule ?