Rayure sur la bande en aluminium de la porte de la terrasse

• Erstellt am 27.01.2016 19:08:41

Bauexperte

28.01.2016 10:53:35
Bonjour,

Le conducteur de travaux aurait-il dû se prononcer lors de la réception ?

Ce que pensent les "autres" ne t’aide pas du tout. Tu dois regarder ton temps de construction passé et surtout comment les problèmes survenus ont été traités.

Puisque la rayure n’est pas directement visible, je ferais au moins polir toute la façade inférieure où la rayure est visible. Ensuite, cela aura l’air au moins d’une chose "qui doit être ainsi". Ça te sautera toujours aux yeux parce que tu le sais simplement ; pour un observateur occasionnel, cela sera à peine visible.

Je ne voudrais pas d’argent, mais un compromis (presque) invisible.

Edit : avec ma proposition, le problème des vilaines entailles, à gauche de la rayure, serait également réglé en une seule fois.

Cordialement, Bauexperte

tomtom79

28.01.2016 12:41:32
on nous a proposé 100€ par le chef de chantier !

Une réparation partielle ne serait, à mon avis, pas possible, car il faudrait enlever trop de matériau, n’est-ce pas ?
Je vais donc essayer de trouver une somme avec laquelle je peux vivre et que je dois accepter.

Je vais lui demander s’il est possible de polir toute la longueur de 3,5 m. Il faudra probablement enlever le joint en silicone pour cela.
Un ouvrier qualifié sera alors occupé pendant 4-5 heures, j’aurai besoin de congé, etc.
Si cela est refusé, je vais essayer une contre-proposition de 200€.

Pendant toute la durée de la construction, il n’y a pas eu beaucoup de réclamations et en fait, tout a été réparé à notre satisfaction.

Bieber0815

28.01.2016 21:47:01
Comment définit-on un champ de vision ? Cela saute littéralement aux yeux là, sur le cadre inférieur au-dessus du sol, n'est-ce pas ?

Payday

30.01.2016 21:25:23
le sujet, je l’avais il y a peu dans un autre forum. Conclusion : les entreprises peuvent bricoler comme elles veulent, livrer comme elles veulent, c’est toujours toi qui as la poisse. car dans la construction, les erreurs deviennent toujours à un moment donné disproportionnellement coûteuses et doivent être acceptées par le plan d’urgence ([quelques euros]).

les moyens juridiques suivants seraient normalement disponibles, mais ne fonctionnent la plupart du temps pas dans la construction

- livrer le produit neuf. mais ce n’est pas possible lorsqu’il est déjà installé, car ce serait disproportionnément coûteux

- se rétracter du contrat d’achat et rendre la chose aux entreprises. c’est par exemple quasi impossible pour toutes les pièces déjà installées, car tu pourrais même y perdre de l’argent. comment veux-tu rendre ta porte de terrasse ? ta maison doit-elle rester sans fenêtre ni porte ? la nouvelle porte (d’une autre entreprise !!!) n’arrive certainement pas en même temps que le démontage de l’ancienne. de plus, il peut y avoir plus de dégâts qu’auparavant. et c’est évidemment, comme toujours, disproportionné.

- retouche par réparation. cela ne fonctionne la plupart du temps pas pour les problèmes d’ordre esthétique

il reste à la fin l’indemnisation. comme tous les autres moyens juridiques ne fonctionnent pas (pour sa propre protection !), il n’a pas non plus grand intérêt à te donner quelque chose de spécial pour cela. tu n’as aucun levier, à part les factures impayées.

aller au tribunal est aussi un sujet délicat, car aucune assurance protection juridique ne couvre les projets de construction (ils savent bien que le client est toujours le dindon de la farce). à la fin, on finit presque toujours par un compromis et on aurait pu s’épargner toute la chose.
c’est dommage, en fait, que les entreprises dans la construction en Allemagne aient en gros carte blanche.

une facture impayée est vraiment la seule solution pour un travail de qualité raisonnable, parce que tu ne paies tout simplement pas tant que le travail n’a pas été réalisé comme convenu. avec un peu de chance, il fait faillite avant (les artisans font volontiers faillite si les clients ne paient pas). les artisans vont bien sûr rouspéter, mais légalement, tu n’as tout simplement pas d’autres options.

Barossi

30.01.2016 21:59:48
Salut à tous,
comment cela se serait-il passé avec une assurance de responsabilité de chantier ?

Cordialement, Barossi

Payday

30.01.2016 22:08:24
qu'est-ce que ça a à voir avec ça ? ou tu veux te faire voler la porte ?!