Bon, je pense maintenant que personne n'a rien à donner et qu'une qualité x a aussi un prix x. Que tu obtiennes la qualité x chez le promoteur A au prix x, c'est une chose - mais je ne crois pas que tu puisses soudainement obtenir une prestation vraiment comparable qualitativement chez le promoteur b au prix y. Les marges bénéficiaires sont calculées de la même manière partout. La maximisation du profit est économique, ils ont leurs gestionnaires en administration des affaires correspondants dans les départements nécessaires, et si un prix chez le fournisseur b est nettement plus bas, ce ne sera pas parce qu'il vous offre généreusement quelque chose. Je suis bien sûr prêt à être corrigé.
Je trouve aussi construire extrêmement cher et si le terrain frappe déjà fort à cause des conditions régionales, comme chez nous, je trouve toute tentative de trouver des potentiels d'économie tout à fait logique. Mais toutes les recherches que nous avons faites jusqu'à présent sont toujours arrivées au point qu'une qualité x coûte aussi x euros, peu importe avec qui tu construis. La sérieux étant supposé.
Faire au moins une partie des travaux de peinture et de sol soi-même ou les confier soi-même sera rentable, j'en suis maintenant très sûr.
Donner entièrement les lots à faire soi-même, un architecte ami nous l'a complètement déconseillé. Il faut avoir BEAUCOUP de temps, il faut savoir précisément de quoi il s'agit (ce que nous ne savons généralement pas encore techniquement), et le risque de ne rien avoir économisé en fin de compte tout en s'étant bien planté est grand.
Alors je regarderais plutôt avec quel standard minimum vous pouvez vivre. Alors peut-être qu'il ne restera que la ligne d'équipement la moins chère, ce qui ne doit pas forcément être un problème, je crois.