Potentiels d'économies dans la construction de maisons

• Erstellt am 22.05.2016 20:56:02

FamPre

22.05.2016 21:19:13
Il s'agit seulement de possibilités. Nous prévoyons que la maison soit construite par le promoteur jusqu'à la pose du revêtement, et que nous coordonnions nous-mêmes tout ce qui concerne les revêtements de sol, les travaux de peinture.

Comme Portoalegre l'a dit, il ne s'agit que de potentiels.

Legurit

22.05.2016 21:24:51
Y a-t-il eu il y a très longtemps un fil de discussion sur... sinon

- géométrie simple
- faire attention à ce que « avantageux » ne devienne pas « bon marché »
- déterminer les besoins en espace et économiser des mètres carrés grâce à de bons plans
- un abri de jardin au lieu d’une cave (selon les conditions cadres)
- discipline
- ne pas se laisser rendre fou par ce qu’on doit absolument avoir

Mizit

22.05.2016 21:31:14
Bon, je pense maintenant que personne n'a rien à donner et qu'une qualité x a aussi un prix x. Que tu obtiennes la qualité x chez le promoteur A au prix x, c'est une chose - mais je ne crois pas que tu puisses soudainement obtenir une prestation vraiment comparable qualitativement chez le promoteur b au prix y. Les marges bénéficiaires sont calculées de la même manière partout. La maximisation du profit est économique, ils ont leurs gestionnaires en administration des affaires correspondants dans les départements nécessaires, et si un prix chez le fournisseur b est nettement plus bas, ce ne sera pas parce qu'il vous offre généreusement quelque chose. Je suis bien sûr prêt à être corrigé.

Je trouve aussi construire extrêmement cher et si le terrain frappe déjà fort à cause des conditions régionales, comme chez nous, je trouve toute tentative de trouver des potentiels d'économie tout à fait logique. Mais toutes les recherches que nous avons faites jusqu'à présent sont toujours arrivées au point qu'une qualité x coûte aussi x euros, peu importe avec qui tu construis. La sérieux étant supposé.

Faire au moins une partie des travaux de peinture et de sol soi-même ou les confier soi-même sera rentable, j'en suis maintenant très sûr.

Donner entièrement les lots à faire soi-même, un architecte ami nous l'a complètement déconseillé. Il faut avoir BEAUCOUP de temps, il faut savoir précisément de quoi il s'agit (ce que nous ne savons généralement pas encore techniquement), et le risque de ne rien avoir économisé en fin de compte tout en s'étant bien planté est grand.

Alors je regarderais plutôt avec quel standard minimum vous pouvez vivre. Alors peut-être qu'il ne restera que la ligne d'équipement la moins chère, ce qui ne doit pas forcément être un problème, je crois.

garfunkel

22.05.2016 21:34:25
Aménagement intérieur.
Un domaine où l’on peut dépenser de l’argent mais aussi en économiser. Surtout la salle de bains et la cuisine sont des candidats sérieux. Souvent, des cuisines « standard » ou simples ne paraissent que légèrement moins bien que des cuisines de qualité et je ne parle même pas des cuisines sur mesure. Même pour les appareils électriques, la qualité des produits non-marqués est à peine inférieure à ce que promettent les produits de marque.
Dans la salle de bains, les variantes à petit prix ne sont souvent pas non plus moins esthétiques que les produits de marque.
Je pense aussi que les vendeurs exagèrent souvent un peu la qualité. Beaucoup de choses sont simplement un peu meilleures et des gadgets divers ne sont tout simplement pas nécessaires.

Cela peut bien sûr aussi s’appliquer à toutes les autres parties de l’habitation. Partout, ce n’est pas tellement d’argent qui est économisé, mais au total cela fait tout de même une somme.

jaeger

22.05.2016 22:26:46
Quand on doit économiser, on peut bien sûr se passer de quelques choses dont on n'a pas absolument besoin.

Sinon, je vois les choses un peu comme garfunkel. Pour des éléments comme le sol, le mur, le mobilier, la plomberie ou la cuisine, on peut économiser pas mal sans perdre beaucoup de confort. Par exemple, on économise 50% mais on obtient seulement 10% de performance en moins. De plus, ce sont des choses qui doivent de toute façon être renouvelées après un certain temps. Que je renouvelle mon sol ou ma cuisine 3 ans plus tôt ou plus tard, cela ne fait pas une grande différence. Pour d’autres choses, qui vont probablement durer toute la durée d’utilisation de la maison (les conduites, etc.), il faut y réfléchir plus attentivement.

Mizit

22.05.2016 22:35:57
Ou plutôt, il faut aussi prendre en compte sa propre situation de vie.

Par exemple, nous avons deux petits enfants, si un troisième arrive, on verra. Avec 2-3 petits enfants, je trouve peu judicieux de dépenser le maximum pour les portes intérieures, les papiers peints ou les revêtements de sol surtout dans les chambres d’enfants. Les enfants savent comment abîmer un sol, les portes souffrent aussi, et notre cuisine n’est pas traitée avec beaucoup de soin non plus. Nous choisirons donc délibérément des options plutôt bon marché pour ces points. Bien sûr, pas au point que le prix ressenti fasse que l’aspect ne plaise plus ou que la qualité soit mauvaise. Mais je crois aussi que, rien que la différence entre une marque et une non-marque fait une grande différence pour le porte-monnaie, que l’on ne remarquera pas au quotidien quand on utilise la cuisine et les portes.