Échantillonnage et dessin d'exécution avec des différences de contenu

• Erstellt am 16.08.2023 22:35:47

ThomasH.

17.08.2023 10:33:59
Le dessin d'exécution est uniquement [Zur Kenntnisnahme]. L'échantillonnage a été signé.

Pacmansh

17.08.2023 10:59:13

De quoi s'agit-il exactement ? Ne nous laisse pas dans l'incertitude.

WilderSueden

17.08.2023 12:25:41
Attention avis de non-professionnel : si vous avez signé quelque chose, cela a plus de force obligatoire qu’un dessin d’exécution pris uniquement à titre d’information. Puisqu’aucun supplément ne vous a été facturé, vous n’avez subi aucun préjudice et un changement est votre problème. Très probablement, l’entrepreneur de construction vous dit exactement cela et vous interprétez cela comme « gagner du temps ». Pour ma part, j’ai également peu d’envie d’aider à la non-communication d’informations.

xMisterDx

17.08.2023 13:01:27
Ai-je bien compris ? Vous avez [was bemustert also wahrscheinlich aufgemustert], cela n’apparaît pas dans le protocole, vous n’avez rien payé pour cela et maintenant vous vous plaignez parce que ce n’est pas livré ?

11ant

17.08.2023 13:35:47

De tels cas se sont certainement déjà produits, à ma connaissance, ils n’ont pas été discutés ici au cours des six ans et demi passés, et apparemment non plus jugés au niveau fédéral. Intégrer les jugements d’une cour suprême d’un autre Land dans sa propre évaluation pourrait aussi être fait par chaque tribunal à son propre gré. Occupons-nous donc des faits :
1. il existe un protocole de sélection. Tous les juges auront probablement la position que cette transcription prévaut sur le souvenir divergent, même si ce dernier est étayé par un dessin d’exécution.
2. Le fait qu’un dessin d’exécution seul ne constitue pas une garantie de caractéristiques est vraisemblablement vu ainsi par la majorité des tribunaux. Par conséquent, ce n’est pas non plus une « confirmation de commande » de l’équipement rappelé, mais non transcrit dans le protocole.

Je ne vois donc aucun conflit justiciable ici. Sous réserve d’une moindre clarté dissimulée, d’autres évaluations seraient envisageables ;-)

cschiko

17.08.2023 14:31:44
Donc, pour s'assurer que c'est bien compris :

1. Lors de la sélection des options, vous avez choisi un équipement supplémentaire, mais celui-ci n'a pas été consigné dans le procès-verbal de sélection et n'a pas non plus été facturé en supplément. C'est bien cela ?
2. Cet extra apparaît soudainement dans le plan d'exécution. C'est bien cela ?
3. Pendant la construction, cet extra, qui n'a pas non plus été facturé, n'est pas mis en œuvre. C'est bien cela ?

Cela signifie que la construction correspond au procès-verbal de sélection, mais pas au plan d'exécution et correspond essentiellement à ce que vous avez payé, n'est-ce pas ? Comment évaluer maintenant le plan d'exécution, aucune idée. Mais la question est : de quel type de sélection parlons-nous ici, si cela entraîne un retard de 3 mois ? Je pense que ce détail serait déjà intéressant. Comme je l'ai dit, il est probablement difficile de dire comment cela sera jugé par un tribunal. La sélection ne contient pas l’équipement et a été signée et l’équipement n’a pas non plus été facturé. En revanche, il y a bien le plan d'exécution, qui n'a été communiqué qu'à titre d'information. Instinctivement, je pourrais imaginer que c'est alors le procès-verbal de sélection qui fait foi. Par conséquent, la question serait de savoir exactement de quoi on parle pour pouvoir juger si cela vaut la peine de s'énerver (dans la mesure où cela est légalement possible).