Disposition des pièces au rez-de-chaussée (rénovation d'un bâtiment ancien)

• Erstellt am 17.06.2019 15:33:47

Niloa

18.06.2019 16:03:13

Alors je ne l'ai probablement pas assez bien décrit. Dans l'ancien plan, la maison s'arrête là presque, avec une façade de portes coulissantes en verre. Devant se trouve une véranda, que nous ne garderons pas. Comme il y a un bâtiment à la fois sous et au-dessus du coin actuellement dehors, nous avancerons la façade en verre.

Lumpi_LE

18.06.2019 16:20:16
Juste comme indication pour mieux comprendre :
Lors de la rénovation, il est courant de représenter l'existant en gris/noir.
Ensuite, on surligne en jaune ce qui doit être démoli et on ajoute en rouge ce qui est ajouté.

Niloa

18.06.2019 16:31:01
Est-ce que ce ne sera pas encore plus confus si je griffonne en différentes couleurs sur l'ancien plan ?

11ant

19.06.2019 00:36:00

Cependant, ce sera le cas. C’est pourquoi tu ferais mieux de prendre le nouveau plan et de le faire en trois couleurs en conséquence. L’ancien plan (voir le fil précédent, lié ici dans le message #1) ne représente, si je me souviens bien, pas un "état réel" au dernier étage, mais un "objectif" non réalisé (ce qui ne peut pas contribuer à la clarté).

Niloa

19.06.2019 07:47:08
Le DG n'est pas du tout en discussion. Il y a un plan initial et ensuite 2 autres, lorsque des extensions ont été réalisées. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas le sujet ici. Je ne voulais pas non plus imposer trop de contraintes avec le plan actuel, car comme je l'ai dit, nous sommes ouverts à toutes sortes de changements. C'est probablement quand même trop confus si on ne s'en est pas déjà occupé depuis un certain temps =/

kaho674

19.06.2019 09:06:06
Une rénovation est quelque chose de différent d'une construction neuve. Dans tes exemples, tu as également démoli un ou deux murs porteurs. Cela n'est pas compréhensible et à mon avis pas possible sans plus. Faut-il y insérer des poutres ou comment imagines-tu cela ? Connais-tu l'effort nécessaire à cela ? Qu'en est-il des conduites pour la cuisinière et compagnie, au cas où la cuisine déménagerait vers la terrasse ? Quelle est la situation à ce sujet ? Tout est-il neuf ou y a-t-il quelque chose de présent ?

Je comprends que vous êtes prêts à investir une grosse somme d'argent. Mais de quoi parlons-nous exactement ? Démolir des murs porteurs, refaire l'électricité, déplacer des salles de bains et réaménager les pièces - cela frôle la déconstruction complète.