netzplan
26.04.2020 13:05:43
Bonjour à tous,
il s'agit chez nous d'une grange pour laquelle la réglementation sur les économies d'énergie ou des valeurs d'isolation optimale ne jouent pas un grand rôle. La surface intérieure de la toiture est d'environ 26 m², donc des produits un peu plus chers ne pèseraient pas trop.
La structure de la toiture se compose de : (en commençant de l'extérieur)
Mes questions :
Cordialement
il s'agit chez nous d'une grange pour laquelle la réglementation sur les économies d'énergie ou des valeurs d'isolation optimale ne jouent pas un grand rôle. La surface intérieure de la toiture est d'environ 26 m², donc des produits un peu plus chers ne pèseraient pas trop.
La structure de la toiture se compose de : (en commençant de l'extérieur)
[*]Tuiles en terre cuite
[*]Contrelattes
[*]Lattes parallèles sur les chevrons
[*]Sous-couche d'étanchéité
[*]Chevrons
Mes questions :
[*]Les chevrons ne font que 8,5 cm. La laine isolante (en rouleau) ne m’a été proposée qu’en 100 mm jusqu’à présent. Peut-on quand même utiliser 100 mm et un peu comprimer ? Le magasin de bricolage me l’a déconseillé. Sinon, seule alternative seraient des panneaux isolants de 85 mm, où j’aurais une plus grande perte au découpage car je dois les couper à la transversale (espacement des chevrons env. 75 cm). Plus tard, il y aura une frein vapeur et une contrelatte de 24x48 mm par-dessus. Entre les contrelattes, je n’ai pas prévu d’isolation supplémentaire.
[*]Faut-il faire attention à quelque chose de particulier lors de l’achat de laine à enfourcher, mis à part la valeur d’isolation ? J’ai vu pour la "laine à enfourcher ISOVER Integra ZKF 1-035 G3 touch" qu’elle serait apparemment destinée aux toitures "non ventilées". En quoi est-ce différent ? (Avec les lattes parallèles + contrelattes, notre toiture serait pourtant ventilée)
[*]La membrane "ISOVER-Klimamembran-Vario-KM-Duplex-UV" diffère-t-elle beaucoup des freins-vapeur « normaux » du magasin de bricolage, par exemple Probau, qui coûtent seulement un tiers ?
Cordialement