Contribution au développement routier - situation compliquée

• Erstellt am 21.09.2016 01:07:26

Kaspatoo

21.09.2016 01:07:26
Bonjour,

(pour toutes les informations, voir aussi la vue de la zone à construire ainsi que le plan de la canalisation)

Le terrain que nous voulons acheter est situé sur une pente et il y a une rue en haut.
Cependant, cette rue ne touche le terrain que sur une longueur d’environ 12 m.
Ensuite, la rue s’arrête et se prolonge en prairie (l’ensemble de la zone à construire).

La zone à construire est divisée en deux phases. La phase deux ne doit venir que lorsque la plupart des terrains de la phase un seront vendus et construits.
La rue mentionnée doit également être prolongée dans le cadre de la phase deux.

Les raccordements (eau, électricité, gaz) peuvent/doivent se faire par ce morceau de rue. Comme la maison doit être construite dans la partie arrière, nous devons donc poser les raccordements plus longtemps sur notre terrain que simplement perpendiculairement à la rue.

Environ 50 m plus bas sur la pente, il y a une autre rue, à peu près parallèle à la rue du haut.
La rue du bas a été prolongée dans le cadre de la phase 1 et a à peu près la même longueur que la rue du haut.
Dans la phase deux, les deux rues doivent être reliées dans la partie plus éloignée de la zone à construire par une légère serpentine.

En raison de la pente, nous devons évacuer les eaux pluviales et les eaux usées vers le bas.
Pour cela, nous devons faire passer une conduite correspondante vers le bas sur le terrain voisin jusqu’à la rue qui s’y trouve. Le passage sur le terrain voisin sera réglé notarialement dans un contrat séparé avec les voisins (qui achètent en même temps) avec le contrat d’achat.

Pour cette mesure, nous partageons ensuite avec les voisins du bas une bouche d’inspection à laquelle nous nous connectons tous les deux, qui est ensuite raccordée au réseau d’égout municipal adjacent.

Pour cela, la ville a déjà posé un tuyau d’égout au coin du terrain voisin. Des frais d’environ 3000 € seront encore facturés pour cela, que nous devons partager avec les voisins.

Résumé :
- je dois commander et payer moi-même le raccordement par le haut
- la rue du haut ne sera pas prolongée pour le moment
- nous devons également payer nous-mêmes l’évacuation vers le bas

Maintenant à ma question :
Si un jour, les travaux finaux de la phase deux ont lieu, quels coûts devons-nous partager ?

De mon point de vue, je dirais que tous les frais supplémentaires de canalisation ne devraient pas nous concerner, puisque nous avons déjà payé les mesures.

Quelle partie de la rue des travaux finaux dois-je financer ? Celle de l’ensemble de la zone, c’est-à-dire aussi la partie de la rue du bas, ou seulement les 22 m que mon terrain ne touche pas encore à la rue ?
Ou est-ce que cela peut aussi arriver que pour chaque tronçon construit peu à peu, nous soyons aussi sollicités au fur et à mesure ?

Et si oui : ceux qui construisent avant moi ne devraient-ils pas également participer aux mesures spécialement réalisées pour nous ?

J’ai téléphoné au monsieur de la ville à ce sujet.
Sa première réponse a été : à l’heure actuelle, tout est incertain quant au début de la phase deux, cela dépend en fin de compte du vendeur/propriétaire de la zone à construire.
Concernant la contribution au réseau d’égout, il a dit qu’il serait absurde que nous devions cofinancer le prolongement du réseau, cela ne devrait pas nous concerner.
Par principe, il ne voulait cependant pas me donner cela par écrit.

J’ai maintenant un peu peur qu’il y ait dans 5 ans des contributions qui nous concernent pas du tout et que nous payions en double pour les mesures préalables et pour celles supplémentaires.

Quelle est votre opinion là-dessus et que pourrais-je faire avant l’achat pour mieux me protéger / me sécuriser ?

J’ai déjà une assurance protection juridique, mais je ne voulais pas la contacter tout de suite.

Merci beaucoup pour votre aide.