Fermeture de la route pour un emplacement de grue dans une impasse ?

• Erstellt am 04.02.2022 14:54:28

Ralle90

04.02.2022 22:42:53
Comme tu l'écris toi-même, dans un cul-de-sac, le chemin de secours doit probablement rester libre avec une largeur de 3 m. Une fermeture partielle d'un côté ne devrait pas poser de problème.

Les coûts dépendent probablement de la commune respective.

Chez moi dans le quartier, une maison a été construite l'année dernière. La rue a été entièrement fermée plusieurs jours à plusieurs reprises à cause de la pompe à béton et de la grue mobile pour monter la maison.
Mais ce n'est pas un cul-de-sac. C'est pourquoi une fermeture totale n'était pas un problème.

moooooo32

04.02.2022 22:49:24

C’est sûrement une stratégie valable dans certaines situations, mais peut-être vraiment pas si aucune autre voie de secours accessible n’existe. Just my two Cent, mais pour nous ce n’est pas envisageable.

PhiIipp

04.02.2022 23:50:09

Oui. Je comprends.
Mais dans ce domaine, je suis même "du métier" des deux côtés. Une grue mobile peut être démontée en max. 10 minutes. En cas d'incendie de cuisine ou de pièce, cela pourrait poser problème. Pour tous les autres événements, de l'infarctus, à l'AVC, jusqu'à l'incendie du toit ou à la hernie discale, cela n'a pas d'effet notablement négatif sur une situation.
Maintenant, la probabilité d'un incendie de pièce ou de cuisine est fortement limitée pendant la journée (dans toute la zone de couverture de la ville de Stuttgart, il n'y avait que 30 interventions de ce type en 2019).
Réduire à une commune d'une taille moyenne...
Bref. Fondamentalement, tu as raison. Mais dans la plupart des cas, cela n'a pas d'importance (techniquement - pas juridiquement!!). Ma prétention audacieuse repose sur l'hypothèse que l'impasse ne dépasse pas environ 300 m.

moooooo32

05.02.2022 00:23:31

Oui, c’est logique, lors d’interventions de sauvetage, les ambulanciers pourraient en cas de besoin aussi bien courir en avance ou autre ?
Mais je pense quand même que ce n’est pas une option chez nous.
Mais si tu es du métier, ou quelqu’un d’autre ici :

Serait-il possible de placer la grue sur le cercle bleu et ensuite de déplacer la maison vers la zone rouge ? Ou est-ce trop loin et donc trop lourd ?

driver55

05.02.2022 02:52:38
Donner des idées et des conseils, certains, incroyables !

Le premier ASP concernant la durée/la longueur de l’espace nécessaire est le chef de chantier, puis cela est demandé en temps utile à la commune/ville !

: la grue ne peut pas être à 25 m de la « maison ».
Il faut en outre veiller à ce que, en plus de la place pour la grue, le camion semi-remorque avec les éléments préfabriqués soit également stationné à proximité immédiate.

Pinkiponk

05.02.2022 08:53:01

Avez-vous dû payer la fermeture de la rue et si oui, combien cela a-t-il coûté environ ?