ypg
19.12.2023 13:57:54
Simplement dit,
… un renvoi a une fonction et un but, à savoir que les voitures peuvent changer de direction dans une rue sans manœuvrer.
Que ce soit privé ou public.
Le renvoi, souvent appelé cul-de-sac, est destiné à tous ceux qui utilisent la rue.
Je ne connais pas la situation juridique, mais déjà à partir de mon explication, il est clair qu’on ne peut pas simplement séparer le cul-de-sac de la rue privée.
Pourrions-nous sans problème informer les voisins que plus personne ne peut se garer dans la rue privée, seulement nous et nos visiteurs ?
Pourrions-nous construire un carport sur le renvoi ? Planter une haie ? Un garage n’est probablement pas autorisé ? Que dit la jurisprudence à ce sujet ?
Si la communauté de la rue privée, c’est-à-dire tous les propriétaires, sont d’accord, vous pourriez certainement acheter le renvoi ou toute la rue, vous auriez...
Quels droits aurions-nous,
... mais à mon avis, plutôt des obligations que des droits, à savoir que vous devez quand même permettre à la communauté, donc aux autres, de pouvoir faire demi-tour.
Eventuellement, vous pourriez interdire le stationnement là-bas. De plus, vous devriez vous occuper du nettoyage et du salage de votre propriété. Les autres en seraient alors exemptés. Je ne vois pas du tout de carport ou de réutilisation du renvoi !
parce que certains voisins pensent qu’ils ont le droit de se garer devant notre entrée.
Pourquoi pas ?! Ce n’est pas parce que vous avez une maison là qu’il vous revient un « usage exclusif ». Quoi qu’il en soit : un cul-de-sac ou une rue doit être laissé libre pour tous de façon à ce qu’aucun ne soit limité dans son usage. Malheureusement, chacun qui a une maison dans une rue croit que ce tronçon de rue est réservé à son usage personnel - ce qui n’est bien sûr pas le cas, sauf s’il existe une règle acceptée par tous.
Réfléchissez un peu : les habitants concernés se plaignent-ils que vous passez sans arrêt devant leur maison ?