Révision du financement de la construction / prêt

• Erstellt am 09.08.2019 19:44:25

jayrock

13.08.2019 21:57:27
Brève mise à jour :

Je m'en suis occupé samedi et j'ai contacté plusieurs sociétés avec mes données, et j'ai déjà eu des entretiens hier et aujourd'hui. Actuellement, nous avons 2-3 autres offres, la meilleure même à 0,89 % avec des conditions quasi identiques. Cela reste à discuter en raison de ma période d'essai actuelle, mais l'offre suivante est à 1,23 %. La seule modification ici serait que nous ne pouvons pas augmenter le remboursement, mais qu'il est fixe (3 %). C’est cependant nettement mieux pour nous, car la mensualité est beaucoup moins chère. Demain, je prendrai un rendez-vous personnel et je suis curieux de voir où nous en serons à la fin. En tout cas, c’est moins cher et nous sommes vraiment soulagés de ne rien avoir encore signé. Merci encore à tous !

Concernant le sujet "payer la maison seul"… c’est toujours un risque. Je pourrais porter la maison seul, mais ce serait très difficile. Ce que je n'avais pas encore mentionné, c'est que nous avions déjà avant l’achat envisagé de prendre quelqu’un avec nous, c’est-à-dire louer une chambre. Nous avons près de 150 m² ou 5 pièces à deux, et nous avons tous les deux déjà vécu en colocation auparavant. Surtout comme solution intermédiaire jusqu’à ce que ma compagne commence à travailler, ce serait une excellente option. D’autant plus que les revenus locatifs peuvent être fiscalement déduits des mensualités de la banque. Comme nous sommes encore jeunes et avons été étudiants, cela nous convient parfaitement – mais ce ne serait que pour 2-3 ans maximum, après tout, nous achetons la maison pour nous deux. Ma fille a d’ailleurs 13 ans et je paierai certainement encore plusieurs années, logiquement, mais c’est plus prévisible que si elle avait 5 ans ou quelque chose comme ça. Ma carte de train sera bientôt prise en charge par l’entreprise, donc les coûts disparaîtront aussi. Dans l’ensemble, nous avons bien réfléchi à tout cela, sinon nous ne l’aurions pas fait. De plus, j'avais acheté mon premier bien immobilier à 23 ans et je l'avais revendu au double par la suite. C’est aussi la raison pour laquelle nous pouvons nous le permettre "jeunes", sinon, en termes de capital propre et de marge saine en banque, ce ne serait pas vraiment quelque chose avec lequel je, ou nous, serions à l’aise.