Unité résidentielle au sous-sol

• Erstellt am 20.04.2016 12:00:18

MarcWen

20.04.2016 17:42:51
Tu devrais au préalable consulter le règlement de construction régional correspondant, où sont notamment régulées des choses comme :

[*]Hauteur sous plafond
    [*]Surface vitrée par rapport à la surface au sol de la pièce
    [*]places de stationnement nécessaires
    [*]...

world-e

20.04.2016 18:55:24

Comment doit-on concrètement séparer cela ? Les coûts de la cave sont-ils alors répartis proportionnellement à l’appartement de la cave ? Et qu’en est-il alors du plafond de la cave, appartient-il à la cave ou au rez-de-chaussée ?

toxicmolotof

20.04.2016 19:22:25
Question en retour, comment est déterminée la valeur d'un appartement dans un immeuble comportant plusieurs appartements ?

Il existe de nombreuses façons de déterminer la valeur.

toxicmolotof

20.04.2016 19:25:13
Si ton idée était la solution, tout le monde la ferait probablement. Tu n'as pas trouvé la pierre philosophale.

Je rejetterais cette idée le plus rapidement possible si aucun intérêt réel sérieux pour deux unités d'habitation n'existe. Sinon, tout cela ne servirait sur le papier qu'à détourner des subventions.

ypg

20.04.2016 22:19:08
Je préfère ne rien dire à ce sujet... Je secoue juste la tête devant certaines idées pour économiser quelques sous - il ne faut pas s'étonner que les subventions finissent par disparaître, parce que certains n'en ont toujours pas assez. Les taux d'intérêt sont au plus bas, le pot veut encore moins, et cela est aussi exploité.

Transforme chaque cave en unité d'habitation, la ville paie un loyer par unité. Ah oui, tu ne veux même pas louer ... :)

MarcWen

21.04.2016 12:31:16
Alors, je peux comprendre les deux côtés ici... Mais je ne voudrais pas trop exagérer et supposer du mal au TE.
Les temps où l'on transformait un poulailler en unité d'habitation sont révolus.
Si un véritable intérêt pour une 2ème unité d'habitation existe ici, cela doit de toute façon être planifié correctement. Ensuite, on aura aussi les coûts sur la table. Après cela, tout doit évidemment être approuvé.
Cela a du sens de s'y prendre le plus tôt possible. Idéalement avec la planification de l'ensemble du projet. C'est ainsi que notre maison individuelle est devenue une maison à trois familles, mauvaise formation de termes.

Que l'on loue vraiment l'unité d'habitation ou que l'on mette des cartons à l'intérieur, cela reste à chacun. Mais on devrait quand même réaliser le projet comme prévu, c’est-à-dire une unité fermée avec une possibilité de cuisiner et une salle de bain. Il peut parfaitement arriver que quelqu'un du bureau d’urbanisme vienne pour la réception.

Comme la construction a déjà commencé ici, donc la demande de permis de construire est déjà approuvée et la planification d'exécution terminée, j'estime que les coûts de modification dépassent largement les aides financières. À moins qu'on n'inclue l'unité d'habitation en tant que location dans le financement, mais ce n’est pas non plus prévu.