Alors, je peux comprendre les deux côtés ici... Mais je ne voudrais pas trop exagérer et supposer du mal au TE.
Les temps où l'on transformait un poulailler en unité d'habitation sont révolus.
Si un véritable intérêt pour une 2ème unité d'habitation existe ici, cela doit de toute façon être planifié correctement. Ensuite, on aura aussi les coûts sur la table. Après cela, tout doit évidemment être approuvé.
Cela a du sens de s'y prendre le plus tôt possible. Idéalement avec la planification de l'ensemble du projet. C'est ainsi que notre maison individuelle est devenue une maison à trois familles, mauvaise formation de termes.
Que l'on loue vraiment l'unité d'habitation ou que l'on mette des cartons à l'intérieur, cela reste à chacun. Mais on devrait quand même réaliser le projet comme prévu, c’est-à-dire une unité fermée avec une possibilité de cuisiner et une salle de bain. Il peut parfaitement arriver que quelqu'un du bureau d’urbanisme vienne pour la réception.
Comme la construction a déjà commencé ici, donc la demande de permis de construire est déjà approuvée et la planification d'exécution terminée, j'estime que les coûts de modification dépassent largement les aides financières. À moins qu'on n'inclue l'unité d'habitation en tant que location dans le financement, mais ce n’est pas non plus prévu.