La réparation de la porte l'a rendu encore « pire »

• Erstellt am 08.06.2017 18:20:55

Paddy007

08.06.2017 18:20:55
Bonjour forum,

Nous avons peut-être un problème avec notre entreprise de construction de maison. En plus de notre autre problème avec les fenêtres. C’est le même fabricant pour les fenêtres et les portes. L’unité de scan est fournie en sous-traitance.
Nous avons commandé une nouvelle porte avec un module de reconnaissance d’empreinte digitale dans notre nouvelle construction. Dès le jour de l'installation de la porte, j'ai remarqué qu'il y avait partout des rayures autour du scanner. Parfois légères, parfois avec une encoche profonde dans le plastique. Il y avait aussi des rayures sur le capteur.

On ne le voit vraiment bien que lorsque l’on zoome sur la photo. Je n’ai pas pu bien le capturer avec l’appareil photo.

J’ai écrit au chef de chantier et à l’employé responsable des nouvelles constructions dans l’entreprise qui fournit les portes pour me plaindre. L’employé m’a dit que cela serait réparé et qu’après on ne verrait plus rien, qu’ils ont leurs produits pour cela. Il a aussi dit qu’ils allaient changer l’unité de scan.

Aujourd’hui, un employé est venu pour réparer les rayures. Il l’a fait, il a essayé pendant une heure avec une cire, mais il a lui-même dit qu’il ne pouvait pas faire mieux et qu’il n’y avait plus rien à faire. Je trouve que c’est encore plus mauvais maintenant.

De plus, la plaque en acier inoxydable est complètement mal posée et incorrecte. L’employé en charge m’a dit que ce n’était pas possible autrement. Étrangement, cela allait avec l’ancien module de scan qui avait les rayures. Il a aussi dit que la porte est toujours rayée quand on pose la plaque en acier inoxydable dessus. J’ai consulté le fabricant de l’unité de scan à ce sujet - j’attends encore une réponse. Mais je trouve cela très peu probable.

Que pensez-vous de ces défauts ? Que puis-je faire maintenant ? J’ai de nouveau signalé la réparation comme insatisfaisante. Que faire si l’on me dit qu’il n’y a pas d’autre solution et que je dois l’accepter ainsi ? Nous n’avons pas d'argent pour un avocat en ce moment, au cas où cela irait jusqu’au bout. Il ne peut pas être normal qu’une porte neuve présente déjà ce genre de problème.

Merci pour toutes les réponses utiles.

Sascha_aus_H

08.06.2017 18:32:54
Honnêtement, je ne vois rien du tout sur les photos. Peux-tu dire encore une fois où se trouvent exactement les rayures ?

Paddy007

08.06.2017 18:39:37

Si tu cliques sur l’image, puis en bas sur agrandir et ensuite que tu utilises à nouveau la loupe, tu verras les rayures. On ne les voit pas très bien sur les photos, mais quand on est devant, on les voit clairement.

Je vais agrandir un peu :

Ici, dans les cercles en haut, ce ne sont pas seulement des rayures, mais des encoches dans le plastique. Les autres rayures sont tout autour, mais à cause de la compression, elles sont plutôt difficiles à voir.

ypg

08.06.2017 21:13:46
Pourquoi ne mets-tu pas les photos ici ?
On n'aime pas vraiment ouvrir d'autres fenêtres ou des sites externes qu'on ne connaît pas.

Cordialement, Yvonne

Paddy007

08.06.2017 21:24:24

Je n’ai malheureusement pas pu en télécharger plus, car les images ne doivent pas dépasser 1 Mo. Le reste se trouve dans le post initial.

Steffen80

09.06.2017 09:31:20
Nous avons un problème similaire. Porte coûteuse incl. empreinte digitale, serrure automatique, éclairage de la poignée, etc. environ 7000 EUR cher.

Les artisans ont laissé des rayures sur le cadre. Subtiles... mais à hauteur des yeux. Bien sûr, totalement inacceptable.

La porte (le cadre) doit maintenant être complètement repeinte dans son état installé. Je suis impatient de voir le résultat.

Cordialement, Steffen