S'ils sont quand même mal installés, cela indique un fabricant à bas prix (de la maison).
Les fenêtres ont été installées lors de la construction de la maison par un maître menuisier local, qui existe encore aujourd'hui (en deuxième génération).
Cependant, la pose doit être défectueuse, car les fenêtres ne sont pas correctement étanchéifiées. Il y a aussi des artisans locaux qui bricole.
On pourrait tout au plus démonter les fenêtres, les ré-étanchéifier et les réinstaller correctement. Mais dans ce cas, autant changer directement les fenêtres.
Le fait que les croisillons soient un pont thermique dépend de leur position d'installation, pas de la marque (ou de la nationalité du fabricant).
Ce qui m'étonne, c'est que Oknoplast dit que les vitrages phonique avec croisillons intérieurs ne sont pas possibles, alors que chez TMP, ce ne serait pas un problème.
Oublie un vendeur en ligne avec des « poseurs allemands », ce sont souvent des bricolos de la profession artisanale.
J'avais juste examiné les vendeurs en ligne pour voir quelles possibilités il y avait.
Si ce sont des entreprises sérieuses, je ne réfléchirais pas longtemps pour ce prix.
Comme je l'ai dit, les deux viennent de la région et ont exclusivement de bonnes évaluations/avis comme fabricants de fenêtres. Ce ne sont pas des monteurs de quartier.
Mais alors j'en conclus que le prix est « juste ».