Renégociation du plan de paiement, merci de votre aide

• Erstellt am 18.02.2016 21:18:00

alter0029

22.02.2016 17:52:07
à condition que, dans le contrat, le Code de la construction s’applique, et non la VOB

Payday

22.02.2016 20:17:36
Quel entrepreneur se soumet volontairement à la VOB ?

Entre la chape et la suite, il y a plusieurs semaines. Beaucoup de temps où quelqu'un pourrait faire faillite...
et ensuite, tu n'as plus que 10 % en réserve, alors qu'il reste encore beaucoup à faire.

Il manque :
- Escalier
- Portes intérieures
- Porte d'entrée (le panneau)
- Sanitaires (tous les éléments à visser/ montage final)
- Carrelage ?
- Travaux de sol/mur
- Tous les appareillages électriques (interrupteurs, prises, etc.)
- Selon ton plan, finalisation du chauffage (la chaudière doit être installée pour le séchage de la chape, non ?)

En général, les entreprises de construction veulent prendre un peu plus que ce dont elles auraient réellement "besoin". Il faut juste veiller à ce que cela reste équilibré.

Ce qui est bien plus important, c’est de connaître les garanties et d’avoir un bon sentiment que tout le projet va réussir. Que disent les autres maîtres d’ouvrage de cette entreprise ? Faire le tour des quartiers neufs ! Les expériences actuelles valent mille fois plus qu’un plan de paiement meilleur de 2 %. Comment avancent les constructions chez les autres ? Les travaux sont-ils soignés, les prestations conformes à la description ? Depuis combien de temps sont-ils actifs et quelles entreprises sont engagées (les mêmes que celles qui pourraient intervenir chez vous ?)

Si toute cette histoire ne plaît pas, il faut construire/acheter avec un promoteur immobilier (on achète terrains + maison chez une seule entreprise/personne). Cela remplace l’histoire avec l’agent immobilier et les acomptes sont clairement définis.

PS : Qui se dispute déjà (sur le plan juridique) avant le début des travaux va certainement beaucoup s’amuser pendant la construction. Pourquoi avoir signé alors si ces aspects purement contractuels ne conviennent pas ?! Nous avons obtenu une garantie bancaire de 10 %.

alter0029

22.02.2016 21:02:52
L'entreprise a d'abord fait une impression sérieuse. Nous avons visité une maison qu'ils ont construite. Il n'y a rien à redire. Mais ce n'est pas eux qui me l'ont recommandée. J'ai rencontré les maîtres d'ouvrage ici sur le forum. Tout s'est très bien passé chez eux et la maison venait d'être achevée récemment. Entre-temps, l'entreprise s'était séparée de l'architecte. On le qualifiait de "Flachzange". J'ai entendu des expériences différentes à son sujet. Peut-être qu'il leur coûtait trop cher et ils ont cherché un low-cost. L'architecte actuel a son bureau à 700 km de distance. Il n'est venu qu'une seule fois et n'a pas mis en œuvre nos souhaits. Tous les plans sont nos idées, rien ne venait de lui. Quand je parle à quelqu'un de l'entreprise de construction, j'entends : "Vous devez savoir ce que vous voulez." Voilà ce que j'appelle un excellent conseil. Maintenant, je me suis trouvé un architecte proche, que je paie moi-même et qui facture très honnêtement. L'entreprise de construction est pour moi un coup dans l'eau.

alter0029

22.02.2016 21:04:12
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas de garantie bancaire, mais j'ai reçu la communication suivante du directeur général : "en ce qui concerne la garantie, nous avons déjà écrit tout ce qui est nécessaire. La remise d'une garantie est superflue. Le contrat de construction règle la procédure de manière claire et juridiquement sûre dans votre intérêt."

alter0029

22.02.2016 21:05:16
Il ne me reste alors plus qu'à aller devant le tribunal

Legurit

22.02.2016 21:38:20
Je suis un peu partagé. Que dit le Bundesanzeiger à propos de l'entreprise ? Êtes-vous conscients des conséquences ? Avez-vous la sérénité et la cohésion nécessaires pour l'escalade ? Le fait que la prestation de planification soit défaillante n'est bien sûr pas acceptable – la question est un peu ce que vous attendez. Les GÜ ont souvent la particularité de ne pas forcément avoir les planificateurs les mieux formés à disposition – mais cela fait partie du modèle économique. Une certaine standardisation et linéarité à un prix équitable. Un bon architecte indépendant peut vous créer de superbes bâtiments avec une exigence architecturale et une valeur artistique ; des façades mixtes conçues sur mesure, planifiées dans les moindres détails, des éléments de fenêtres ovales, etc. – tout cela doit bien sûr être payé. Tant la prestation de planification que la supervision et l'exécution des travaux. Êtes-vous prêts à payer pour cela – ou voulez-vous cela du tout ?