Rembourser les frais bancaires illégaux

• Erstellt am 08.11.2014 22:44:59

Doc.Schnaggls

05.01.2015 15:13:40

Bonjour,

c’est justement là le problème. Certains se sont réellement comportés de manière plus qu’immorale et déloyale, mais maintenant tous sont considérés par beaucoup comme des escrocs et des criminels.

Les arnaqueurs et les fraudeurs doivent à juste titre être punis avec toute la rigueur disponible – mais je me bats de toutes les manières possibles contre le fait d’être mis, avec tous mes collègues honnêtes et justes, sur le même pied que ces "oiseaux".

Avant de passer dans le domaine de la conformité de « ma » banque, j’ai travaillé pendant 15 ans dans diverses positions en agence de distribution et je peux encore aujourd’hui regarder chacun de mes anciens clients dans les yeux et je ne me fais pas non plus jeter des tomates dans l’entourage des agences.

Cordialement,

Dirk

Jochen104

05.01.2015 17:04:12
Et encore une fois, "les banques" sont toutes mises dans le même sac.

Il y a des éléments malhonnêtes dans tous les secteurs. Bien sûr, il faut des banques pour gérer les paiements.
Il y a aussi des médecins qui font de la malpraxis ou qui facturent de manière incorrecte. En fin de compte, nous payons tous pour cela. Les médecins sont aussi "essentiels pour le système". Est-ce que cela signifie que tous les médecins sont mauvais ?

Bien sûr, chaque banque doit réaliser des bénéfices – la plupart des autres entreprises aussi.
Mais il ne faut pas oublier qu'il existe de nombreuses banques ayant une mission publique. Et que beaucoup de banques (en particulier régionales) montrent aussi un grand engagement social et sociétal. Ou pensez-vous que les clubs sportifs du village ont les publicités des Sparkasse et Volksbank sur leurs bandes gratuitement ? Non, avec l'argent qu'ils reçoivent pour cela, c’est par exemple le travail de jeunesse dans le club qui est soutenu...

klblb

28.05.2015 19:30:55
Mise à jour :
Aujourd'hui, nous avons reçu le remboursement des frais de traitement ainsi que des intérêts de la part de la DSL-Bank. Très bien !