Reconstruction après incendie - Le montant des coûts est-il justifié ?

• Erstellt am 31.08.2018 02:38:05

HilfeHilfe

31.08.2018 21:02:48

Non, certainement pas. Mais le standard a aussi son prix

Alex85

31.08.2018 22:17:46

Pourquoi pas ? Un poêle à bois, comme tu l'entends, n'est aujourd'hui plus du tout autorisé.

Mais j'avoue que je vais jeter un œil à ma police. Bien que je pense être tranquille, car valeur à neuf dégressive.

blaupuma

01.09.2018 00:17:19
Puis-je poser une question intermédiaire exceptionnellement ?

Dois-je souscrire une assurance valeur après 1914 avec une somme assurée fixe (c’est-à-dire un plafond) qui s’adapte bien sûr à l’indice des prix de la construction ?

Ou une assurance qui ne demande QUE ma superficie en m2 et reconstruit ma maison à la taille et aux caractéristiques sans limitation de somme ?

Christian911

01.09.2018 00:31:03
Exactement. Il y a des dispositions légales qui doivent être respectées. Règlement sur l'économie d'énergie, etc.
Au niveau de la construction, tout doit aussi être fait différemment à cause des charges portantes qui en résultent, et ainsi de suite.
Le système de chauffage est la seule chose qui est restée correcte...
Les offres doivent correspondre à l'état d'origine ou respecter les dispositions légales, et ce que l'on fait ensuite de l'argent importe assez peu à l'assurance.

Concernant l'assurance, je devrais d'abord obtenir les documents de l'assurance...
Personne n'a vraiment rien dit à ce sujet en ce qui concerne la sous-assurance ou quoi que ce soit, à part que nous ne devons pas nous faire de souci.
Je pense que plus tard je pourrai en dire plus à ce sujet.
On s'inquiète quand même un peu, même si l'assurance le prend aussi à la légère.

En ce qui concerne la ville, ce sera un chemin difficile. Mais au niveau du dommage, ils ne devraient pas avoir de chance d'en sortir, car c'est d'abord le bâtiment annexe qui a brûlé, puis bien plus tard la toiture principale.
Mais c'est déjà grave que la ville en ait eu conscience, qu'elle en ait conscience depuis six ans et qu'elle n'ait tout simplement pas d'argent pour entretenir correctement les hydrants.

Mais quand même, merci pour les réponses. Peut-être important aussi pour d'autres de penser à ce genre de choses concernant l'assurance...