Bonjour,
mon partenaire possède un terrain similaire, immense, de plus de 4 700 m², en zone de protection paysagère en dehors de Munich, avec une vieille maison non isolée datant de 1908 et une surface habitable de 110 m². Il habite à cet endroit depuis 1937. En face de deux rues se trouvent des maisons d’habitation densément construites, à deux étages, aux deux autres côtés se trouvent la zone de protection paysagère, des prairies et un paysage forestier. Les conversations, lettres et demandes précédentes, jusqu’à présent uniquement auprès de la commune, visant à générer une plus-value ont été refusées. Comme la maison a consommé tout le patrimoine en raison des énormes coûts d’électricité et de chauffage accumulés pendant des décennies, nous devrions impérativement pouvoir construire au moins 300 à 400 m² supplémentaires, ce qui serait facilement possible, afin de pouvoir rénover complètement la maison existante après la vente. Sinon, je crains que tout ne parte à vau-l’eau. Ma question pour vous est donc de savoir si vous avez ou aviez un avocat et un architecte que vous avez engagés et qui vous ont conseillé professionnellement ? Je serais très heureux de recevoir votre réponse à l'adresse liasande.0 ät gmail.com. Merci beaucoup. Cordialement