Achat d'une construction brute

• Erstellt am 27.02.2017 14:16:11

Daywalkermd

27.02.2017 14:16:11
Salut,

j'ai découvert une maison en gros œuvre dans notre ville. Maintenant, la question pour moi est de savoir à combien s'élèveraient environ les coûts pour les travaux d'aménagement intérieur. Je suis également curieux de connaître vos avis sur le gros œuvre, voir le lien.

Description de l'objet
À vendre, une maison individuelle de style bungalow, construite en 2015 en état de gros œuvre, avec une terrasse couverte.
Travaux déjà réalisés : fondations, dalle de sol, construction du gros œuvre, fenêtres (extérieur anthracite, intérieur blanc incluant volets roulants et appuis de fenêtre, grande porte coulissante levante donnant sur la terrasse, porte d'entrée), travaux d'enduit sur les murs intérieurs massifs, cheminée pour foyer fermé ou poêle à bois, travaux électriques dans les murs massifs incluant tableau électrique, charpente, sous-toiture, couverture du toit (environ 95 %).
Tous les autres travaux restants pour l'aménagement intérieur ainsi que l'aménagement de l'espace extérieur sont à prévoir.
Optionnellement, un garage préfabriqué (anthracite) incluant une porte sectionnelle (dimensions L-l-H env. 8,84 m x 3,5 m x 2,34) ainsi qu’un poêle à bois en stéatite peuvent être repris.

toxicmolotof

27.02.2017 14:37:20
1. Question : Depuis quand le gros œuvre est-il en place ?
2. Question : De quand date le permis de construire ?
3. Question : Est-il encore valable ?
4. Question : Peut-on encore obtenir un nouveau permis de construire ?

11ant

27.02.2017 14:46:03

Qu'est-ce que les 5 % restants de la couverture du toit : des tuiles manquantes ou seulement les travaux de zinguerie (donc toit complètement étanche, seule la gouttière manque) ?

Je n’appellerais plus cela une structure brute, c’est plutôt une maison en phase avancée de finition. Le financement a-t-il échoué (maître d’ouvrage devenu chômeur, divorcé, veuf) ou l’entrepreneur a-t-il fait faillite ?

Est-ce que c’est le maître d’ouvrage ou la banque qui vend ?

Quelqu’un a-t-il construit par hasard quelque chose qui te plaît ?

Daywalkermd

27.02.2017 14:46:21
selon le lien, la structure brute est en place depuis 2015

Daywalkermd

27.02.2017 14:53:39
D'une certaine manière, la citation ne fonctionne pas en ce moment :

Quelles sont les 5 % manquants de la couverture du toit : des tuiles manquantes ou seulement les travaux de zinguerie (donc toit complètement étanche, seule la gouttière en dessous manque) ?

- Sur les photos du lien, on voit qu'il manque encore quelque chose à la couverture du toit (tuiles), je suppose que c'est ce dont il s'agit

Je n'appellerais plus cela une construction brute, c'est plutôt une maison à finir avancée. Le financement a-t-il échoué (maître d’ouvrage devenu sans emploi, divorcé, veuf) ou l'entrepreneur a-t-il fait faillite ?

- Je demanderais peut-être bientôt

Le maître d’ouvrage ou la banque vend-il ? Selon Internet, la vente se fait par un agent immobilier
- Selon l’annonce, la vente se fait par un agent immobilier

11ant

27.02.2017 15:20:52

Les liens ne doivent pas être insérés ici, et je n'en vois pas non plus. "Pas complètement étanche" est pratiquement "pas étanche", et "passer derrière un joint d'étanchéité" est même le contraire de "étanche", c'est-à-dire mouillé et coûteux à sécher / à réparer.

Les défauts de construction déjà en incubation et simplement pas encore "déclenchés" sont très coûteux et ennuyeux. Si on ne peut pas ensuite financer cela soi-même, on est pratiquement déjà le prochain vendeur d'urgence. Dans le pire des cas, on a alors payé la taxe de mutation immobilière et un agent immobilier deux fois, on a réalisé une autre perte de valeur et on n'a pas gagné de maison ;-(

Que l'entrepreneur (pas en faillite, mais encore effectivement capable de garantie) existe encore, je considère que c'est un facteur essentiel de valeur.