Fournisseur Nelskamp Comparaison des tuiles de toiture

• Erstellt am 26.10.2021 10:05:03

Nixwill

28.10.2021 15:55:39
Tu es génial :D!!

Merci beaucoup!!

AxelH.

28.10.2021 16:00:20

Bon, disons que si quelqu'un demande gentiment et que c'est dans la limite de mes possibilités, je fais ce que je peux. Et justement, j'ai eu un peu de temps entre deux rendez-vous. Donc : Avec plaisir !

P.S. : Malheureusement, je ne peux pas voir sur ton profil où vous construisez. Sinon, je t'aurais peut-être invité à une visite du toit sur place ... ;)

Nixwill

28.10.2021 16:07:29

:D Ce serait vraiment trop gentil :D. J'ai commandé des échantillons, je pense qu'il faut vraiment voir les couleurs en vrai...

AxelH.

28.10.2021 18:19:49

Certainement. Notre constructeur de maison avait tous les modèles disponibles lors de la sélection, y compris ceux avec supplément.

Eh bien, dans le profil, on ne demande que le Land fédéral. Il n’est pas nécessaire d’indiquer des coordonnées géographiques précises ;).

Nixwill

11.11.2021 11:43:41
Dans un souci d'ordre, je voudrais bien sûr présenter ici le résultat de la commande d’échantillons :

Il est difficile de restituer la couleur réelle sur des photos, mais les différences de teinte sont bien visibles ici aussi.

J’ai commandé les tuiles chez Nelskamp comme indiqué sur les photos (attention, toutes les tuiles ne sont pas disponibles dans toutes les couleurs).
- TUile SIGMA (gris foncé LONGLIFE mat)
- TUile KRONEN (granite LONGLIFE mat)
- TUile FINKENBERGER (noir LONGLIFE mat)
- TUile S (noir LONGLIFE brillant)

Le brillant n’est (probablement) pas neutre en termes de coût pour nous, je voulais quand même voir la différence et je dois dire que je ne qualifierais pas cela de brillant. Je m’étais imaginé un noir poli absolument miroir spectaculaire, en réalité je pense qu’on peut dire sans risque : c’est juste un peu moins mat que les autres :D, en fait pas vraiment brillant. La nuance entre noir et gris est très nette en réalité, le noir est vraiment noir et pas un gris très foncé, ce que je trouve bien. Le noir "brillant" est un chouïa plus noir que le mat et, si nous devions effectivement choisir des fenêtres noires (vraiment noires), ce serait aussi notre premier choix, le noir brillant. La différence était aussi bien visible quand les tuiles étaient mouillées par la pluie, le brillant est ici aussi juste un peu plus noir.

Au passage, la tuile SIGMA est devenue notre favorite, la tuile S a aussi bien plu, même si je peux imaginer que selon l’angle de la lumière, avec la légère dentelure, un toit complètement différent se crée. La tuile SIGMA est simplement régulière et plutôt arrondie, c’est tout à fait mon style...

Tolentino

11.11.2021 13:10:49
Alors, j’ai des tuiles de toit BRAAS mais avant de faire ton choix, j’aurais probablement aussi choisi les SIGMA. Cependant, beaucoup plus claires. Peu importe, c’est une question de goût.
Concernant la durabilité, j’ai aussi demandé autour de moi, et mon synopsis est le suivant : si tu veux que ton toit dure 40 ans, les tuiles suffisent, si tu veux qu’il dure 100 ans, prends des tuiles plates. Comme je ne compte même pas y vivre encore 40 ans, les tuiles me suffisent.
Bien après cette décision prise et même après que les faits aient été établis (le toit est recouvert depuis mars), un installateur de panneaux solaires m’a fait remarquer ce que je ne savais pas et que je n’avais vu nulle part jusque-là :
Pour une installation photovoltaïque ultérieure, les tuiles sont moins contraignantes car on peut simplement soulever les tuiles, visser les supports des modules aux chevrons et remettre les tuiles par-dessus. Ce n’est pas possible avec les tuiles plates, il faut alors découper les tuiles... Je ne sais pas si cela s’applique à toutes les formes.

Voici une photo par drone de mon toit :