Régler correctement la pompe à chaleur air-eau avec chauffage au sol

• Erstellt am 15.12.2019 16:52:05

Daniel-Sp

20.12.2019 22:30:13
Je ne le connais pas, mais je suppose que l'affichage indique à partir de quelle différence de pression il s'ouvre, donc augmenter la pression.

guckuck2

20.12.2019 23:34:28
Ne dites pas de mal des prestataires de services. Le mieux qu'ils peuvent faire est de définir un calcul comme paramètre par défaut. Tout le reste se fera plus tard.

M4rvin

20.12.2019 23:38:41
La [Heizlastberechnung] ne te semble-t-elle pas un peu étrange ? Parce que si je compare maintenant la salle de bains et la chambre... Ils auraient bien pu poser quelques mètres de plus dans la salle de bains !

M4rvin

14.01.2020 11:49:36
Alors, aujourd'hui, le technicien est venu !
Qu'est-ce qui a été fait ?

- Déplacement parallèle +2 degrés (Salle de bain trop froide)
- Pompe de 60 % à 80 % (Débit trop faible)
- Différence de T de 7 à 5 (je n’en sais rien)
- Programmateur horaire pour la pompe de circulation installé
- Eau chaude de 50 degrés à 48 degrés

J’attends maintenant que la pompe à chaleur se mette en marche pour pouvoir voir le débit.
Ma boîte noire est une soupape de surpression. Quand les ERR sont débranchés, on peut la régler à 500 mBar. Sinon, elle doit être réglée entre 250 et 300 mBar, quelque chose à cause du dégivrage de l’unité extérieure.

Un véritable équilibrage hydraulique n’a donc pas été effectué à mon avis, on a juste vérifié à la main si le retour est plus froid que l’aller.

On verra comment la température évolue maintenant dans la salle de bain, sinon je pourrais encore installer une résistance électrique dans le radiateur sèche-serviettes.

Daniel-Sp

14.01.2020 13:34:17
À propos de la vanne de dérivation et du dégivrage.
Pour le dégivrage, le circuit thermique est inversé. On utilise ainsi la chaleur de la chape pour le dégivrage. De plus, il faut un débit minimum. Pour le garantir, il y a la vanne de dérivation, qui s'ouvre lorsque trop de circuits de chauffage sont fermés. Si tous les circuits de chauffage restent ouverts (ERR désactivé), tu peux la régler au maximum. Il n'y a pas de fermeture complète, elle ne s'ouvre alors qu'à une différence de pression plus élevée entre l'aller et le retour. Avec une source de chaleur bien dimensionnée (= chauffage par le sol), cela signifie pratiquement fermé. Pas de court-circuit thermique lors du chauffage et du dégivrage.

M4rvin

14.01.2020 15:00:14
Oui, c’est ce qu’il m’a aussi dit et j’ai un peu raccourci ! Mon débit est maintenant partout à plus de >2l. Donc, il faut d’abord jouer un peu avec ça !