Bien planifier un hôtel à insectes - conseils recherchés

• Erstellt am 13.01.2020 12:17:06

kaho674

13.01.2020 12:17:06
Bonjour chers amis du jardin,
l'année dernière, j'ai passé du temps à préparer une prairie maigre. Environ 40m² ont été tout creusés, des bordures posées et mélangées avec du sable. Maintenant, un hôtel à insectes doit être placé au centre. Malheureusement, je n'en ai encore aucune idée. Il paraît qu'il existe des hôtels prêts à l'emploi, mais qui sont complètement mal construits et donc pas acceptés.

Quelqu'un parmi vous s'est-il déjà occupé de ce genre de choses et peut-il donner des conseils ? Ou y a-t-il des sites web où l'on peut trouver des informations particulièrement utiles ?

Je commence tout juste et je me demande par exemple :
- quelle est la meilleure orientation au soleil ?
- devrais-je planifier pour chaque insecte séparément (par exemple chambre pour les abeilles, chambre pour les coléoptères, chambre pour les chrysopes, etc.) ?
- peut-on associer les abeilles sauvages avec d'autres insectes ? Ou certains doivent-ils toujours avoir un "chez-soi" à part ?
- où puis-je commander du "matériel de construction" à bas prix ?

Je suis reconnaissant pour tous les conseils !

Vicky Pedia

13.01.2020 13:56:11
Bonjour Katja,
super idée !!! J’espère que tu y arriveras bien ! Moi-même, j’ai une prairie de vergers dans la forêt. Là, j’ai un hôtel à abeilles, donc exclusivement pour les abeilles sauvages à cause de la pollinisation. Les premières 200 abeilles, je les ai achetées et maintenant ça fonctionne tout seul. L’hôtel est situé directement côté sud, mais ombragé par des arbres. L’ouverture donne à l’est pour éviter que la pluie battante ne rentre. J’ai acheté le plus grand hôtel que je pouvais avoir et je l’ai encore complété moi-même. Le matériau de construction chez moi est uniquement du bois non traité (j’ai pris une poutre de toit) avec des tubes de 8 mm à l’intérieur. Pour toi, il y aurait aussi des pommes de pin, des paquets de roseaux, mais aussi des briques avec des trous. Ici, la plupart des écologistes proposent aussi des plans de construction. Je croise les doigts …

Fummelbrett!

13.01.2020 14:00:56
Je trouve l'idée super ! As-tu déjà regardé du côté du Nabu pour des instructions/conseils ? Ils ont en ligne pas mal d'informations et je pense que ces informations ne sont pas les plus erronées. Jusqu'à présent, nous n'avons fait que percer plusieurs fois deux morceaux épais d'écorce et les avons accrochés dans un arbre ou au hangar. Ces trucs étaient occupés après quelques semaines

J'espère que tu nous tiendras au courant

Vicky Pedia

13.01.2020 14:18:16
C’est exactement le passage auquel je pensais, je n’ai juste pas osé mentionner le nom. Super conseil !

haydee

13.01.2020 14:54:35
Nabu a, si je me souviens bien, des plans de construction et des hôtels prêts à l'emploi.

Dans le magasin de bricolage, tu devrais trouver la plupart des choses.

kaho674

13.01.2020 14:55:38
Je ne trouve rien chez Nabu jusqu'à présent. Juste des petites bêtises. Le site web est un peu déroutant. La boutique n'a pas du tout de catégories. ops:

Oben