Procédure / Séquence de planification de la construction

• Erstellt am 13.02.2015 10:00:20

Fleur20015

13.02.2015 10:00:20
Bonjour à tous

Nous avons maintenant choisi un terrain à bâtir, car les parcelles partent comme des petits pains ici et nous ne voulions pas rester les mains vides.

Nous n’avons pas encore de montant exact de crédit, car nous n’avons pas encore de promoteur immobilier. Nous savons déjà que nous obtiendrons un crédit, aussi jusqu’à quel montant cela serait réaliste et que l’on pourrait construire une maison avec cela….

Le terrain doit cependant être payé dans 3-4 mois, donc d’ici là nous devons tout régler parfaitement avec le promoteur et la banque.

Pensez-vous que cela va fonctionner ?

Ou est-ce que le forum est une folie la manière dont nous procédons ?

Koempy

13.02.2015 10:09:15
Je doute que vous puissiez régler cela d'ici là. Je penserais plutôt à un crédit flexible que vous pouvez rembourser à tout moment. Il y a peut-être deux fois des frais de notaire. Mais la pression du temps est un très mauvais conseiller.

Bauexperte

13.02.2015 10:28:37
Bonjour,

Oh là là… j’ai déjà répondu à toutes ces questions dans le guide. – tu comprends maintenant ce que je veux dire ?

De mon point de vue, tu as choisi la bonne voie, car tu as pris en compte ta situation financière "avant" l’achat du terrain ! Contrairement à mon prédécesseur, je ne considère pas que 3 à 4 mois soient une période trop courte pour lancer le projet de construction. Sauf si toi ou ton partenaire hésitez beaucoup pour prendre des décisions ; dans ce cas, même 24 mois ne suffiraient pas pour arriver au but.

Décide dans les prochains jours dans quelle direction ton projet de construction va aller : plutôt maison prête à finir ou maison massive classique, avec des travaux “normaux” réalisés par vous-mêmes ou plus. Une fois cette décision prise, allez dans des zones constructibles, regardez les maisons de vos favoris, lisez des journaux de construction et faites-vous ensuite envoyer des documents des favoris ainsi trouvés et prenez les premiers rendez-vous. En général, il faut 3 mois entre le premier entretien de conseil et la création de la demande de permis de construire. Pour cela, tu peux déjà commander un géomètre pour l’élaboration du plan de situation préliminaire ; il te sera aussi nécessaire, d’après moi, en NI, pour lancer une demande de permis ou une procédure simplifiée d’autorisation.

Donc, ne te laisse pas perturber. Ton instinct te guidera.

Salutations, expert en construction

ypg

13.02.2015 10:43:49
On peut se tracasser pendant 3 ans, mais on peut aussi y arriver en 3 mois.
Je ne peux qu'approuver en tant qu'expert en construction, traverser des quartiers résidentiels, laisser les maisons individuelles vous imprégner et choisir un style architectural qui vous convient.
Ok, commander des catalogues et comparer, cela peut prendre du temps.
Néanmoins, actuellement, les taux d'intérêt pour un financement sont au plus bas, il ne faut pas traîner quand vous avez 3 offres devant vous.

Plan d'aménagement du terrain
Style de maison
Besoin en pièces
Financement
Concept énergétique
Entreprise de construction

Votre temps libre va désormais être occupé par ces choses
Profitez de ce stress positif !

Cordialement, Yvonne

P.S. Nous aussi, nous avons mis trois mois... et si vous avez besoin de conseils, nous sommes toujours là.

Bauherren2014

13.02.2015 11:44:04
Je ne verrais pas cela de manière aussi "positive" et je rejoins plutôt Koempy là-dessus.

Il est certes possible, dans certaines circonstances, de tout faire en 3 mois.
Mais : avant d’être vraiment à un point où l’on sait quelle somme de crédit on a besoin, un certain temps s’écoule. Ce n’est pas seulement une question de savoir ce que l’on veut réellement. Le choix du maître d’œuvre (GU) ne doit pas non plus être pris à la hâte. Et avant d’avoir une offre sur la table – qui a été affinée et vérifiée – afin d’avoir à la fin un chiffre réaliste avec lequel se présenter à la banque, cela prend aussi du temps. Sans oublier non plus que cela prend aussi un certain temps après la demande de prêt / la signature du contrat de prêt / l’inscription de l’hypothèque... pour que le crédit soit vraiment disponible. Rien n’est pire que de devoir payer et de ne pas avoir d’argent disponible.

C’est pourquoi, en cas de doute, si le temps venait à manquer, je suivrais la proposition de Koempy.

Wastl

13.02.2015 11:44:51
Comment peux-tu distinguer une maison préfabriquée d’une maison en maçonnerie de l’extérieur ? Les deux peuvent avoir une façade en crépi / brique ! Rouler dans les zones d’habitation est déjà agréable, mais l’essentiel est de clarifier ce que l’on PEUT construire sur ce terrain. Il faut donc faire venir un expert et discuter avec lui pendant deux heures du plan d’urbanisme. Ensuite, on peut recueillir des souhaits et des suggestions. À quoi cela sert-il de trouver une maison de ville jolie, si une condition d’implantation est obligatoire ?