Tout ce qui est juridiquement pertinent a été dit, mais je voulais encore rapidement apporter une autre perspective :
Le sous-traitant est-il pour les travaux électriques ou autre chose ? Tous les travaux relevant de ce domaine sont-ils terminés ou y a-t-il encore d'autres travaux que vous devrez alors engager vous-mêmes ? Je pose la question parce que, par exemple chez nous, l'installation électrique en gros œuvre était terminée avant l'insolvabilité de notre promoteur, mais l'installation au sous-sol et la finition manquaient. Nous aurions préféré continuer avec l'ancien électricien, mais il ne voulait pas, et le nouveau s’est partiellement beaucoup emporté (parfois rien n'était bien étiqueté, ce qui a obligé à tout tester au téléphone ; parfois aussi des particularités imaginées par l'ancien électricien, pour lesquelles il n'y avait bien sûr aucune documentation ; etc., etc.). Je ne sais pas si notre électricien n'était pas parfois un peu difficile, mais on nous avait aussi conseillé de toutes parts : si possible, continuer avec l'ancien. (Mais il ne voulait juste pas...)
Sinon, ce n'était pas le cas avec l'électricien, mais d'autres sous-traitants voulaient aussi d'abord être payés par nous. Nous avons dû aussi refuser cela, mais avons parfois communiqué une volonté de compromis ("on trouvera une solution") surtout pour des corps de métier qui étaient peut-être à moitié achevés. Je ne sais pas à quel point tout est terminé chez vous, mais je voulais au moins poser cette réflexion.