Problèmes de largeur de lucarne dans une maison jumelée

• Erstellt am 01.11.2019 10:02:53

Escroda

08.11.2019 08:06:53

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que l'on cherche à générer des frais supplémentaires par des exemptions.

Comment cela alors ?

Si tu veux économiser de l'argent, oui, sinon demande aux voisins. Il est difficile d'imaginer que tant de personnes aient construit illégalement.

Sedax182

08.11.2019 12:48:37

J'ai la même impression.
Surtout que j'aurais de toute façon besoin d'une exemption à cause de la couleur des tuiles.
C'est ce qu'on m'a expliqué.

C'est considéré comme un pignon.

Je ne peux pas l'imaginer non plus.
J'ai aussi demandé à un voisin. Il est passé par la procédure simplifiée d'autorisation selon le §66.
J'aurais préféré la procédure de dispense selon le §67 de la loi régionale sur la construction.
Mais ce n'est plus possible à cause de la couleur des tuiles.
Ce que je ne comprends pas.

11ant

08.11.2019 14:36:56

C’est pourtant très simple :

Au plus tard avec la couleur des tuiles de toit, je considère cela comme prouvé : regarde un troupeau de moutons – on voit immédiatement un noir, mais en repérer un avec trois oreilles serait déjà épuisant. Je veux dire : une obligation de couleur de toit est immédiatement gâchée si on fait une seule exception ; maintenir cette obligation (avec possibilité de dérogation) ne peut avoir que exactement le but que le malin y voit.

guckuck2

08.11.2019 16:05:37

Lors de la validation du détourage, le maître d'ouvrage et le planificateur confirment que tout est conforme aux règles. Cela ne sera alors plus contrôlé.
Si tu veux déroger aux règles existantes, cette procédure expresse ne fonctionne plus. Il faut que quelqu’un vérifie et décide.
Je trouve cela plus que compréhensible.

Sedax182

08.11.2019 21:21:49

Je comprends ce que tu veux dire !
Mais la couleur des briques a été intégrée au plan local d’urbanisme par une décision de principe.
Je ne comprends pas cela.
Peut-être que ma façon de penser est erronée.
Mais je comprends cela comme si j’en ai le droit, mais que malgré cela, je dois quand même demander la permission.

cela ne semble pas très logique, pour moi.

Sedax182

08.11.2019 21:24:06

Merci
Je le vois comme ça aussi.

Oben