Pour ce genre de chose, il n'est pas forcément nécessaire de tourner toute la maison, mais l'architecte peut se défouler sur les exigences du [LRA]. C'est pour cela qu'il est là.
: honnêtement ? Je suis entièrement du côté de la LRA. Il semble que d'une part tu aies l'appareil très près de la maison ; et en même temps une très faible distance est donnée là vers le terrain voisin. Dans ce cas, peu importe également à quelle distance la maison voisine est éloignée de la limite.
S'il n'y a pas de place constructible, il n'y a pas de place constructible.
Peut-être choisir une autre pompe à chaleur : au lieu d'une pompe à chaleur extérieure, choisir un appareil split. Le tuyau peut ainsi faire jusqu'à 30 m de long, de sorte que la partie extérieure puisse être placée vers l'avant, côté rue.
La mode de concevoir son installation de chauffage de manière à placer un module séparé de nuisance pour le voisin dans le jardin avant est, à mon avis, une bêtise qui pervertit les distances réglementaires. Je suis reconnaissant envers chaque préfet qui ne le tolère pas ainsi.
J’étais de nouveau en train de me promener dans un lotissement ce week-end, il y avait des pompes à chaleur dont je pouvais encore entendre le bruit à 15 mètres. Dans une zone aussi densément bâtie, je ne mettrais pas un tel appareil.
Quinze mètres et une forte densité de construction ? - "Ce serait beau", aimerais-je dire : je maintiens cinquante mètres, en direction d’une rangée de terrains non bâtis avec une légère pente descendant vers le promeneur. J’avais l’impression que ce qu’on pourrait appeler un « bourdonnement de transformateur à l’agonie » devait venir d’un des réverbères. En m’approchant d’une maison individuelle, un engin de la taille d’un climatiseur s’est révélé être le coupable.
Dans quelle direction voulez-vous installer la pompe à chaleur ? Notre pompe à chaleur ne se fait entendre que dans la direction dans laquelle elle souffle. Dans toutes les autres directions, on entend à peine quelque chose. En ce sens, elle ne devrait pas souffler vers le voisin et à part du côté où elle a besoin d’air, je trouve aussi que Einhausen est une bonne idée.
Ceux qui coassent ici d'avoir perçu quelque part une pompe à chaleur en direction de l’espace public [in eckigen Klammern] devraient considérer que le maître d’ouvrage a tout fait correctement : en direction de la rue donc et non vers les voisins !