Prévoyance retraite privée, assurance invalidité professionnelle, taux d'épargne

• Erstellt am 03.07.2015 13:43:47

Sebastian79

06.07.2015 22:27:38
Je n’en ai jamais parlé - ou si ? Ce qui m’importait, c’est que tu disais tranquillement que l’argent serait de retour après 2 ans (oui, tu l’as dit).

Et maintenant, tu dis toi-même que tu travailles à temps partiel. Et ce n’est plus un salaire complet... c’est tout ce dont il s’agissait. Et avec le salaire de la personne qui a posté, il ne doit plus rester grand-chose si quelqu’un travaille seulement à temps partiel.

Et peu de parents ont une crèche chez leur employeur...

Ce que je ne veux pas pour mes enfants ? Qu’ils soient à la crèche du matin jusqu’en fin d’après-midi et que les parents ne les voient que peu le soir. Je n’aime pas la garde de 40-45 heures ;). Mais c’est une question de goût :)

Bautraum2015

06.07.2015 22:32:40
Le fait est - il y a de l'argent, même avec des enfants et pour les enfants. Et les 2 ans de congé parental par enfant n'ont pas été un fiasco financier, comme on le prétend souvent ici. Le salaire ne disparaît pas, il est simplement réduit pendant cette période. Oui, alors on ne va pas trois fois par an au lac d'Ammer (juste un exemple) Je veux juste rassurer l'auteur du message à ce sujet.
3000€ nets chacun... je ne vois pas de problème ;)

Sebastian79

06.07.2015 22:35:16
Pour JE 3000 euros, je ne vois pas de problème non plus - mais je suppose toujours que c'est 3000 ensemble ;)..

Et avec 2 ans de congé parental, on n'a pas 60% du salaire ;).

Uwe82

06.07.2015 22:39:18
Et les allocations parentales ont d'ailleurs aussi des répercussions fiscales, et pas des moindres, selon le revenu familial.

Sebastian79

06.07.2015 22:42:00
Oui, je l'ai remarqué assez bien cette année...

Hansdampft

06.07.2015 23:19:58
Chacun de nous mérite 3000€, donc ensemble 6000€. Je ne voulais rien d’autre que d’entendre des avis. Le plan est bien sûr d’acquérir une propriété dans un avenir proche. La question des enfants est toujours très idéologiquement chargée. Le fait est : nous ne comptons pas sur des salaires à 200% de façon permanente, mais pas non plus seulement à 120%. Grâce à des augmentations de salaire déjà sûres et à la prime familiale (je suis fonctionnaire) et à de très bonnes perspectives chez ma partenaire, il devrait toutefois y avoir au moins 5000€ nets pour le ménage. Ce n’est cependant pas le sujet. Ce qui m’intéresse, c’est la façon dont les autres abordent ce sujet. J’ai sciemment évité de lancer un fil « @Wieviel Haus kann ich mir leisten ». Merci à tous les contributeurs !

Oben