Xivender
30.08.2012 01:54:01
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau ici et je réfléchis depuis un certain temps à savoir si je peux me permettre une maison simple.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations ici sur les calculs de prix, et je voudrais simplement savoir combien mon idée me coûterait.
Ce qui m'a inspiré, c'est la façon dont mon arrière-grand-mère a construit sa maison à l'époque. C'était aussi assez simple. D'abord une cuisine-salon avec une chambre et une salle de bain. Plus tard, ils ont toujours agrandi.
Projet :
Construction d'une maison simple / bungalow.
Pas de sous-sol
Pas de balcon
Une petite terrasse ou sortie terrasse.
Garage avec local de rangement en remplacement du sous-sol.
Construction massive, la maçonnerie en briques est censée être bon marché, on me l'a dit.
3 pièces avec cuisine et salle de bain d'une surface totale maximale de 80 m².
Toiture plate ou toiture la moins chère possible.
Je voudrais éventuellement faire fonctionner l'eau chaude et le chauffage avec une chaudière à gaz, mais je n'en suis pas encore sûr.
Qu'en pensez-vous, quels coûts dois-je prévoir ?
Merci d'avance pour votre avis,
salutations Marco
Je suis nouveau ici et je réfléchis depuis un certain temps à savoir si je peux me permettre une maison simple.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations ici sur les calculs de prix, et je voudrais simplement savoir combien mon idée me coûterait.
Ce qui m'a inspiré, c'est la façon dont mon arrière-grand-mère a construit sa maison à l'époque. C'était aussi assez simple. D'abord une cuisine-salon avec une chambre et une salle de bain. Plus tard, ils ont toujours agrandi.
Projet :
Construction d'une maison simple / bungalow.
Pas de sous-sol
Pas de balcon
Une petite terrasse ou sortie terrasse.
Garage avec local de rangement en remplacement du sous-sol.
Construction massive, la maçonnerie en briques est censée être bon marché, on me l'a dit.
3 pièces avec cuisine et salle de bain d'une surface totale maximale de 80 m².
Toiture plate ou toiture la moins chère possible.
Je voudrais éventuellement faire fonctionner l'eau chaude et le chauffage avec une chaudière à gaz, mais je n'en suis pas encore sûr.
Qu'en pensez-vous, quels coûts dois-je prévoir ?
Merci d'avance pour votre avis,
salutations Marco