Calcul du prix Pierre de quartz personnelle

• Erstellt am 04.05.2013 12:36:04

IKEA-Profi

12.05.2013 09:18:38
Les panneaux ont simplement une très mauvaise qualité.
La "couche de pierre" ne mesure qu'environ 1 cm d'épaisseur, en dessous il y a une sorte de couche en bois.
Très, très mal fini.
Le plus gros problème, c'est la commande elle-même :
Ikea commande les panneaux selon vos indications - en principe, il faut d'abord faire un métrage professionnel ainsi qu'un contrôle après installation.
Si vous vous trompez même légèrement lors de la mesure, vous ne pourrez pas utiliser le panneau. Et vous signez lors de la commande que le panneau sera fabriqué selon vos indications, c'est-à-dire que vous pourriez vous retrouver avec un panneau très cher qui ne vous sert à rien.
Je connais plusieurs cas de ce genre. Contrairement à un panneau en bois ou en stratifié, on ne peut pas "retoucher rapidement" s'il y a un petit problème d'ajustement.
Si vous êtes sûr que l'épaisseur du panneau ne vous dérange pas et que vous pouvez fournir une mesure 100 % correcte, alors rien ne devrait vous empêcher de commander, mais je vous conseillerais de bien y réfléchir.

zetterberg

12.05.2013 09:51:36
Aha, j'ai demandé parce que dans notre cercle d'amis, quelqu'un a pris une telle plaque pour sa cuisine studio, mais l'épaisseur de la couche n'est aussi que d'environ 12 mm. Bien sûr, les plaques en pierre naturelle ont généralement une épaisseur de 2 à 3 cm, mais on leur a déconseillé cela à cause des distances entre la plaque de cuisson et le four, cela n'aurait probablement pas convenu. Mais l'argument principal était apparemment l'entretien, qui est chez eux comme pour une plaque classique.

Ikea propose un service de prise de mesures pour les cuisines et les plans de travail, alors tout est nickel, avec un laser et un ordinateur portable aujourd'hui ce n'est pas un problème. car si Ikea mesure, alors je suis quitte si ça ne correspond toujours pas, non ?

Nayla_1068

12.05.2013 23:46:46
Salut,

désolée Ikea-fans, mais je ne comprends pas ta réponse.

Il y a une raison pour laquelle les plaques en pierre Personlig ont seulement une épaisseur d’environ 1 cm et un noyau en mousse entre deux plaques de MDF. Tu appelles ça de la mauvaise qualité ? Pourquoi ??? Les plaques sur mesure peuvent être fabriquées jusqu’à une longueur de 3 m, et rien que dans cette dimension elles sont déjà assez lourdes et fragiles. Imagine la plaque qui ferait 3,8 cm d’épaisseur. Pour les déménageurs, ce serait tout simplement ingérable, et il est peu probable que les pieds Faktum puissent supporter ce poids sur le long terme.

Concernant la commande : à mon avis, celui qui insiste pour commander une plaque en pierre ou en acrylique chez Ikea selon ses propres mesures sans faire un relevé de mesures est responsable de ses problèmes. Je ne le prends pas mal, mais quel est le problème ? Les plaques en pierre ou acrylique ont déjà un prix de matière brute élevé. Ajoute à cela la pose des chants, les assemblages d’angle, les découpes, et tu dépasses facilement les 1000 €, sans compter les 70 € pour le relevé de mesures. Quels cas connais-tu pour dire que ce n’est pas rare ? De quelle maison s’agit-il ? Ikea surveille très attentivement son taux de réclamations, on parle d’argent réel. C’est pourquoi le vendeur demande une signature sur une décharge de responsabilité indiquant que le relevé a été proposé, mais que tu insistes pour fournir tes propres mesures. Ikea n’est donc pas responsable.

Pour la commande de la cuisine uniquement, un relevé de mesures est raisonnable mais pas obligatoire. Pour commander une plaque en pierre ou en acrylique, un relevé de mesures des plans de travail est indispensable. Comme tu le dis toi-même, on parle d’un investissement important et le rater fait vraiment mal. Si on veut parler d’un inconvénient du relevé des plans de travail, c’est parce que cela complique la vie du client. La cuisine doit être montée avant que le relevé puisse être fait. Ensuite, la commande de la plaque est lancée et la livraison intervient environ 5 à 6 semaines plus tard. Si tu as la possibilité, comme dans une construction neuve, de planifier ton emménagement après la livraison de la plaque, il n’y a pas de problème. Mais si tu dois utiliser la cuisine immédiatement, tu ne peux t’aider que d’« plaques temporaires ». Soit tu réutilises des restes de ta vieille cuisine là où sont installés l’évier et la plaque de cuisson, soit tu prends d’abord les plaques FYNDIG et tu les fais enlever ensuite. Mais là aussi, on parle d’un investissement à 4 chiffres pour un produit qu’on garde éventuellement toute sa vie, donc il faut pouvoir supporter cette période de transition.

Ikea offre aussi 25 ans de garantie sur les plaques Personlig. Qu’en est-il dans les studios de cuisine ou chez le marbrier du coin ? Personnellement, je n’aime pas les plaques en pierre Ikea, mais les goûts et les couleurs… Moi aussi j’opterais pour un marbrier. Cependant, il doit aussi faire un relevé, sinon ce serait, à mon avis, peu sérieux.

Au fait, les plaques en pierre Personlig peuvent être retouchées. En cas de réclamation provoquée par Ikea, des monteurs se déplacent chez le client avec un outil spécial et essaient de sauver ce qui peut l’être, sinon la cuisine est aménagée pour permettre une utilisation et une nouvelle commande est faite sans formalité. Mais encore une fois, cela ne vaut que si un relevé a été fait, car alors le risque est chez Ikea.

Cordialement

Nayla