keko.kvn
26.10.2021 16:42:46
Bonjour à tous,
jusqu'à présent, j’étais un lecteur silencieux, mais je serais actuellement très reconnaissant pour quelques conseils.
Ma copine et moi envisageons l'achat d'un terrain et avons éventuellement trouvé un terrain approprié. Il s'agit d'un terrain non bâti, actuellement utilisé comme pâturage, pour lequel il n'existe toutefois pas encore de plan d'aménagement.
Les vendeurs souhaitent cependant ne vendre que l'ensemble de la surface, qui s'étend sur environ 4 000 m². Nous aimerions alors diviser le terrain en trois parts et construire sur l'une des parcelles.
J'ai les questions suivantes à ce sujet :
Merci d'avance et cordialement
Kevin
jusqu'à présent, j’étais un lecteur silencieux, mais je serais actuellement très reconnaissant pour quelques conseils.
Ma copine et moi envisageons l'achat d'un terrain et avons éventuellement trouvé un terrain approprié. Il s'agit d'un terrain non bâti, actuellement utilisé comme pâturage, pour lequel il n'existe toutefois pas encore de plan d'aménagement.
Les vendeurs souhaitent cependant ne vendre que l'ensemble de la surface, qui s'étend sur environ 4 000 m². Nous aimerions alors diviser le terrain en trois parts et construire sur l'une des parcelles.
J'ai les questions suivantes à ce sujet :
[*]La demande de certificat d'urbanisme est-elle la bonne démarche ? Nous avons rédigé une lettre informelle et représenté visuellement nos idées pour la division du terrain, mais ne l’avons pas encore soumise. Nous aimerions inclure la signature des vendeurs attestant qu'ils sont prêts à nous vendre la prairie. Les premiers entretiens avec les vendeurs ont eu lieu.
[*]Quelle est la démarche idéale si nous souhaitons ne conserver qu'une des trois parcelles ? Je me demande notamment comment procéder pour l'achat et la revente des deux autres parcelles en ce qui concerne les impôts, la faisabilité, la responsabilité, etc.
[*]Je sais que tout dépend du prix payé. Cependant, la prairie n’est bien sûr pas encore viabilisée. Le prix pour des terrains neufs viabilisés se situe aux alentours de 70 €/m² à deux rues d’ici, le prix pour des terres agricoles est d'environ 2,60 €/m². Je suis très indécis quant au prix au mètre carré à proposer, car le terrain n’est pas encore viabilisé, il n’y a "pas encore" d’étude de sol, et il faudra très probablement remblayer une partie importante du terrain...
[*]Sur internet, je trouve des coûts entre 15 000 € et 20 000 € par terrain. Est-ce une estimation réaliste pour une première référence ?
Merci d'avance et cordialement
Kevin