Garage préfabriqué - béton ou acier ? Qu'est-ce qui est recommandé ?

• Erstellt am 06.09.2021 16:39:37

halmi

07.09.2021 12:36:43
Un de nos voisins a un garage en acier enduit de plâtre de 3x9m, ça a vraiment une apparence affreuse.

Musketier

07.09.2021 12:38:21
J'ai un double garage en acier de 9 m de long, dans lequel nous utilisons également la partie la plus éloignée de manière universelle pour ranger des outils de jardin, des jouets pour enfants, des vélos, des accessoires pour voiture, des outils, etc.

La raison principale était, entre autres, que nous ne disposions pas d'une largeur de 6 m.
À cet égard, les garages en acier sont bien sûr beaucoup plus flexibles et économes en place.

Notre garage en acier est posé sur une fondation en U et est pavé.
Au début, nous avions de l'humidité au sol. Chaque fois que je posais quelque chose, le pavé était mouillé en dessous. Pendant cette période, j'avais aussi des outils qui rouillaient. Mais cela s'est estompé avec le temps.

Pour l'eau qui goutte d'en haut, les fabricants proposent généralement un revêtement.
Je connais quelqu'un qui a un garage en acier sans ce revêtement et il m'a raconté qu'en cas de mauvais temps, il y a parfois des gouttes au plafond et sur la voiture. Le nombre de jours est cependant comptable sur les doigts d'une main.

À mon avis, l'humidité s'évacue beaucoup mieux dans un garage en acier que dans un garage préfabriqué en béton.

Là où il faut selon moi réfléchir un peu plus, c'est si l'on veut fixer quelque chose aux murs (électricité/suspension pour outils de jardin, etc.)

Un avantage des garages en béton est, selon moi, que le garage en béton devrait filtrer beaucoup mieux les pics de température.
Bière froide en été, avec un garage en acier, c'est seulement avec un réfrigérateur :) et en hiver, ça gèle.
Aucune idée de ce que l'expérience donne avec les garages préfabriqués en béton.

11ant

07.09.2021 12:52:27

Un garage classique en murs de briques laisse une largeur intérieure de 290 cm, dans la version en béton c’est 282 cm - à mon avis c’est plutôt marginal. Avec la R129, on remarque peut-être la "différence" plus qu’avec la W124.

Climatiquement, je suis le plus satisfait avec le béton cellulaire. Pour le stockage, cela va sans dire. Les voitures d’Opel à Ferrari ne se sont jamais plaintes de l’acier.

Chloe83

07.09.2021 12:56:19

C’est aussi un sujet en soi. Nous prévoyons une installation préparatoire pour une borne de recharge électrique dans le garage, logiquement avec du courant fort.

Musketier

07.09.2021 14:08:54

Sauf si l’on a une poutre à la hauteur de la porte, chez notre garage en acier, la différence entre largeur intérieure et extérieure est presque marginale. Malheureusement, nous n’avions à disposition que 5,40 m de largeur extérieure. Grâce à la double utilisation du passage central pour monter et descendre et à l’épaisseur bien moindre des parois extérieures, nous avons en fin de compte un peu plus de largeur intérieure par voiture qu’un garage standard en béton de 3 m.
Ce n’est bien sûr pas ce qu’on appelle généreux.

Au final, les voitures sont faites pour l’extérieur. Un carport rend l’hiver nettement plus confortable. Tout le reste, que ce soit maçonné, en béton préfabriqué ou garage en acier, c’est tout de même du luxe pour la voiture.
Si l’on veut également stocker ou bricoler souvent, les exigences sur la paroi extérieure du garage augmentent.

11ant

07.09.2021 14:44:00
Si je récapitule ton historique de discussion, je ne peux que te donner le conseil général de choisir un modèle plus petit dans le catalogue du maître d’œuvre, spatialement je vois un potentiel. Tenter un ajustement des droits après coup ne rend pas heureux à long terme. Une "villa urbaine" avec une bricolage de garage "onpeutencoresauver" et plein d’autres extras reportés à la prochaine augmentation de salaire (borne de recharge, auvent, ...) paraîtra toujours misérable comparée aux premiers plans tels qu’ils devraient réellement être. Mieux vaut une Classe E en cuir qu’une Classe S sur jantes en acier. Ce n’est pas comme si la maison devenait trop petite. Si tu n’oses pas ce recul apparent, prends au moins le garage en tôle, il est le plus facilement remplaçable. Épargne-toi la bêtise du look béton. Ou mieux : supprime complètement le garage et prends seulement la partie cabanon pour un carport. Là tu caches les poubelles et les roues d’hiver de la vue, et les voitures dorment à l’air libre. Tu peux d’ailleurs aussi combiner cela avec le modèle de maison plus petit – sans remords sans dalle en béton sous les fermes de toit.