J'ai un double garage en acier de 9 m de long, dans lequel nous utilisons également la partie la plus éloignée de manière universelle pour ranger des outils de jardin, des jouets pour enfants, des vélos, des accessoires pour voiture, des outils, etc.
La raison principale était, entre autres, que nous ne disposions pas d'une largeur de 6 m.
À cet égard, les garages en acier sont bien sûr beaucoup plus flexibles et économes en place.
Notre garage en acier est posé sur une fondation en U et est pavé.
Au début, nous avions de l'humidité au sol. Chaque fois que je posais quelque chose, le pavé était mouillé en dessous. Pendant cette période, j'avais aussi des outils qui rouillaient. Mais cela s'est estompé avec le temps.
Pour l'eau qui goutte d'en haut, les fabricants proposent généralement un revêtement.
Je connais quelqu'un qui a un garage en acier sans ce revêtement et il m'a raconté qu'en cas de mauvais temps, il y a parfois des gouttes au plafond et sur la voiture. Le nombre de jours est cependant comptable sur les doigts d'une main.
À mon avis, l'humidité s'évacue beaucoup mieux dans un garage en acier que dans un garage préfabriqué en béton.
Là où il faut selon moi réfléchir un peu plus, c'est si l'on veut fixer quelque chose aux murs (électricité/suspension pour outils de jardin, etc.)
Un avantage des garages en béton est, selon moi, que le garage en béton devrait filtrer beaucoup mieux les pics de température.
Bière froide en été, avec un garage en acier, c'est seulement avec un réfrigérateur :) et en hiver, ça gèle.
Aucune idée de ce que l'expérience donne avec les garages préfabriqués en béton.