Bonjour à tous
Nous n’avons pas construit avec cette entreprise, mais aussi une maison d’Estonie.
Elle vient de la société Betana. Ces maisons ont un prix imbattable.
Je ne peux rapporter que du positif concernant la qualité et les délais de livraison.
Les maisons y sont fabriquées avec les installations les plus modernes. Les ferrures utilisées proviennent toutes de fabricants allemands renommés (dernier standard). De même pour les vitrages isolants.
Cependant, ces maisons ne sont pas livrées clés en main. Une équipe de montage pour non-professionnels est cependant possible.
Tu as en tout cas la possibilité d’une planification libre de la répartition des pièces, des fenêtres et des portes, ainsi que de l’escalier (si nécessaire).
Juste pour donner une indication. Notre maison a coûté environ 28 000 €, fait 96 m2 et a un mur de soubassement d’environ 96 cm de haut.
Le montage aurait coûté environ 5 000 €.
Le prix ne comprend pas la couverture du toit, l’isolation extérieure, le bardage extérieur, la cheminée et bien sûr toutes les installations telles que l’eau, l’électricité et le chauffage.
Bien sûr, il faut aussi compter la dalle de béton et les raccordements à la maison.
Malgré toutes les prestations supplémentaires, nous sommes arrivés à un maximum de 60 000 €.
Je dois toutefois préciser qu’en tant que maître artisan, c’était important pour moi de construire et d’aménager la maison avec ma femme et quelques collègues. Nous avons déjà célébré la levée de la charpente au bout de 3 jours et emménagé quelques semaines plus tard. Nous y habitons depuis plusieurs années maintenant et en sommes toujours très satisfaits.
Si jamais quelqu’un a besoin d’expériences ou de conseils, écrivez simplement.