Positionnement de la maison sur un petit terrain (encore)

• Erstellt am 30.05.2025 10:59:27

Mangolicious

31.05.2025 21:55:56

Je ne m'en fais pas trop à ce sujet. Ce sont trois voisins qui déplacent leurs bacs de temps en temps. Cela génère un bruit limité, n'attirera pas beaucoup de vermine et l'odeur ne sera pas perceptible (source : ancien habitant d'une impasse).
Si cet emplacement n'existait pas, ils poseraient simplement les bacs au bord de la rue (comme dans presque toutes les impasses).
S'il y avait huit foyers, ou si c'était le point de collecte du quartier, cela m'inquiéterait un peu. Mais là ?

Cela m'embête seulement parce qu'au moins 25 m² sont complètement inutiles et que je pourrais utiliser cet espace plus judicieusement. Pour des petits terrains, 25-30 m² font une vraie différence.

ypg

31.05.2025 22:21:53

Désolé, ce n’est pas un emplacement commun pour les poubelles. Peu importe ce que nous achèterions – le TE le savait.

Ahem, je dois dire que je trouve un peu prétentieux de la part de quelqu’un qui pense que quelque chose dont il ne s’occupe pas ou qui lui semble désavantageux est superflu.
Le plan d’aménagement indique clairement à quoi cette surface est destinée. Tu estimes pouvoir voir plus loin et savoir combien d’autres maisons ont droit à des emplacements pour poubelles. Peut-être que la ville réfléchit un peu plus loin que la situation actuelle, ou qu’il existe une taille minimale pour ce type de surfaces prévues. Mieux vaut trop grand que trop petit. La surface est fixée, et elle a été fixée.
Ce qui est superflu est d’ailleurs réglementé :
Regarde ici :

Regarde ici :

Regarde ici :

Et si cela ne te suffit pas, étudie attentivement le règlement de la gestion des déchets de la ville d’Ahlen.
Ton exemple en #25, où tu penses que

est trompeur. Prends une règle : je vois au moins 6 mètres de large. La haie fait environ un mètre de large.
Si l’emplacement prévu pour les poubelles est entouré de haies, on peut déduire environ 15 m² de surface utile.

Par ailleurs, dans les dispositions textuelles que tu n’as pas postées ici, il est indiqué que les garages ne peuvent être construits que dans la zone de construction. En ce sens, tu ne gagnes presque rien, sauf un petit bout de terrain que tu pourras peu utiliser, donc exactement ce contre quoi tu veux lutter.

ypg

01.06.2025 00:47:53

Tu n’as pas besoin de restreindre ton profil en panique. Il n’y avait même pas la parcelle constructible, car tu ne veux pas construire (selon les informations du profil).
Personne ne te prendra ton terrain ni ne remplira les déchets qui s’y trouvent avec des détritus.

Mangolicious

01.06.2025 10:48:59

Merci pour tes efforts.
Un petit bout de terrain est au moins plus agréable à voir qu'une place vide pavée.
Partons simplement du statu quo, il va rester : si je construis un carport étroit au sud de la zone poubelle et que je mets une petite maison en dessous (pas le long de la rue), il me restera six à sept mètres de "jardin sud" - à déduire la terrasse et un peu de plantation, il me reste une bande de pelouse d'environ trois mètres...
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux renoncer au carport, à une place de stationnement dans la partie avant du jardin (une certaine part peut être imperméabilisée) et à un abri à vélos ailleurs, pour au moins retrouver un petit sentiment de jardin.
Ou alors, une orientation de la maison vers le jardin ouest-sud.

ypg

01.06.2025 13:03:45

N’y a-t-il pas une contradiction dans ta réflexion ?

Je considère que c’est le pire choix de renoncer à l’essentiel.

Tu devrais t’occuper davantage de ta propriété que du dépôt de déchets.

Comme tu veux.

Voici tes axes de vue possibles pour une maison orientée au sud.

Marvinius2016

01.06.2025 21:06:12

Le problème, c'est le camion de poubelles qui aspire toutes les ordures du quartier juste devant ta maison. Surtout quand il arrive dès 6 heures du matin.