Positionnement de la maison sur un petit terrain (encore)

• Erstellt am 30.05.2025 10:59:27

ypg

03.06.2025 15:17:46

Je dois insister à nouveau. Il est vraiment très étonnant de voir à quel point on peut contourner facilement les lois. On fait référence à des textes de loi à deux endroits différents dans le plan d’urbanisme, mais ensuite personne ne s’en soucie.

hanghaus2023

03.06.2025 15:20:19
Les communes veulent souvent aussi vendre des terrains problématiques.

Ici par exemple, tu as plusieurs terrains qui ont bien été vendus, mais l'obligation de construire n'est pas respectée. L'un est maintenant construit. Tout cela va à l'encontre du plan d'aménagement. Maison jumelée (3 unités d'habitation) sur un terrain destiné à une maison individuelle. 2 étages complets bien que cela n'ait jamais été autorisé. Maintenant, beaucoup de choses passent.

11ant

03.06.2025 15:35:12

Quelle loi le plan d’aménagement a-t-il cité comme justification pour l’aire d’attente des poubelles ?

En déplaçant le problème sur un terrain en face en diagonale ?
Ils ont au moins traité l’emplacement dans une marge de construction et n’ont pas réduit sa surface de construction en la découpant. Le maire de Schilda aurait réussi à imposer une distance de retrait propre derrière les poubelles.

ypg

03.06.2025 17:40:48

Cela est illustré dans mon post #28. Je n’ouvre plus les documents lisibles. Je trouve la discussion sur la situation de la maison plus que futile.

MachsSelbst

03.06.2025 18:24:03

Pourquoi ? C’est tellement agréable quand la raison l’emporte sur le formalisme juridique.
Quand un employé du service d’urbanisme dit « Si 5 m² suffisent pour les poubelles, vous pouvez acheter les 25 m² restants pour votre jardin », au lieu d’insister sur l’annexe bleue à la demande jaune du formulaire rouge pour la demande du casier judiciaire rose, avec lequel on peut ensuite demander la carte verte...

11ant

03.06.2025 20:21:01

Je considère la disposition mentionnée uniquement comme une base juridique pour la recommandation d’une telle surface, mais pas comme une obligation. Dans ce contexte, il est indiqué que les camions poubelles ne pénétreront pas dans la sorte d’impasse "Planstraße B".

Oben