Traufgänger
04.08.2022 23:57:07
J'ai installé une fois un plafond de 2,52 m. Un spot LED moyen de 68 mm a environ 500 lm, tu as besoin d'une plus grande quantité de spots avec réflecteur, mais tu as une meilleure lumière car il y a moins d'éblouissement, les UGR sont tous autour de 20, c'est agréable aussi dans le séjour. Je compterais 300 lx dans la zone de vie à 100%, toujours rendre dimmable ! Dans la salle de bain, faire les zones au-dessus de la douche en IP54 ou IP68 ou les omettre, ainsi qu'au-dessus de la baignoire, dans la salle de bain toujours mettre un miroir et des points lumineux indirects, éventuellement même un luminaire décoratif central pour la salle de bain. Dans la chambre, laisser de côté la rangée directement au-dessus du lit ou la rendre commutable séparément, toujours répartir, ou un point lumineux central directement au-dessus du lit au lieu de spots, en tout cas un éclairage indirect sur le mur vers le haut ou aussi un câblage sous le lit. Le couloir convient. Astuce : équiper toutes les pièces aussi de lumière indirecte et éventuellement ajouter un point lumineux central pour basculer. Pour la lumière, je recommande toujours un échantillonnage, les spots LED font des lumières très différentes. Brumberg est généralement recommandé. Amazon peut fonctionner ou pas, toujours échantillonner. La planification est juste une suggestion et une estimation approximative, je n'ai pas rapidement reproduit la pente du toit, éventuellement pour un plafond plus haut prendre plus de spots à cause de la perte de lumière jusqu’à la surface à éclairer.