,
je vis dans un "pays de piscines" et je suis entouré de piscines. D'après mes 20 ans d'expérience dans mon environnement, les piscines ne sont utilisées intensivement que lorsqu'il y a plusieurs enfants dans le ménage. Les adultes vont en fait assez rarement dans la piscine, mais il y en a un qui y va très régulièrement, il va aussi au naturisme, la mer est à environ 1 km de chez moi.
Les raisons pour lesquelles les piscines ne sont pas utilisées plus souvent sont multiples. On n'a pas envie tous les jours, on a d'autres travaux à faire dans et autour de la maison, on travaille en équipes, on reçoit des visiteurs, etc. C'est comme pour les bateaux chez nous. Ils ne voient pas souvent l'eau, même si la rampe de mise à l'eau est au coin de la rue. La plupart du temps, il n'y a personne dans la famille pour s'en occuper plus les coûts.
Nous avons un swimspa, Oasis Platinum 4.4 x 2.25 et je l'utilise 5 fois par semaine. Nous avons une pompe à chaleur et du solaire, autrement ça coûte quand même cher en électricité. En hiver, je le règle à 36 degrés, l'hiver ça ne veut pas dire moins de 5 degrés la nuit, 15 degrés le jour. C'est vraiment pour les adultes.
La sécurité concernant les piscines et les spas est très prise au sérieux chez nous. Bien que notre spa fasse 1,3 m de haut et ait des couvertures lourdes que je ne peux pas déplacer, le spa doit être clôturé, à 80 cm de la clôture du voisin (elles font 1,8 m chez nous, sont opaques), et ainsi de suite.
Ah oui, notre plage est assez vide, une partie est une plage pour chiens, elle est bien fréquentée.