Construction de piscine - recommandations et suggestions pour la phase de planification précoce ?

• Erstellt am 21.08.2020 08:24:07

Grolsch30

22.08.2020 16:33:55
Nous avons aussi pensé construire une piscine mais nous allons probablement opter pour un Swim Spa.

rick2018

22.08.2020 16:45:12
Un Swimmspa a une utilisation et des exigences différentes. Plus la température de l'eau est élevée, meilleure doit être la technique. Les filtres à cartouche demandent beaucoup de travail. Mieux vaut une grande installation de filtration au sable et une mesure automatique, un dosage de pH et de produits d'hygiène (chlore, brome, ozone, électrolyse au sel...). L'isolation et la couverture devraient également être meilleures car sinon la perte d'énergie est extrême. Avec 1,16 kW on chauffe 1 m3 d'eau d'un degré. La nuit, on perd rapidement 2-3 degrés. Prenons maintenant la piscine de 70 m3. Donc 140-210 kW juste pour compenser la perte nocturne... S'il y a de la place, on peut travailler à moindre coût avec des capteurs solaires. Sinon, pompe à chaleur ou raccordement au système central de chauffage de la maison.

evelinoz

22.08.2020 17:25:23
,

je vis dans un "pays de piscines" et je suis entouré de piscines. D'après mes 20 ans d'expérience dans mon environnement, les piscines ne sont utilisées intensivement que lorsqu'il y a plusieurs enfants dans le ménage. Les adultes vont en fait assez rarement dans la piscine, mais il y en a un qui y va très régulièrement, il va aussi au naturisme, la mer est à environ 1 km de chez moi.

Les raisons pour lesquelles les piscines ne sont pas utilisées plus souvent sont multiples. On n'a pas envie tous les jours, on a d'autres travaux à faire dans et autour de la maison, on travaille en équipes, on reçoit des visiteurs, etc. C'est comme pour les bateaux chez nous. Ils ne voient pas souvent l'eau, même si la rampe de mise à l'eau est au coin de la rue. La plupart du temps, il n'y a personne dans la famille pour s'en occuper plus les coûts.

Nous avons un swimspa, Oasis Platinum 4.4 x 2.25 et je l'utilise 5 fois par semaine. Nous avons une pompe à chaleur et du solaire, autrement ça coûte quand même cher en électricité. En hiver, je le règle à 36 degrés, l'hiver ça ne veut pas dire moins de 5 degrés la nuit, 15 degrés le jour. C'est vraiment pour les adultes.

La sécurité concernant les piscines et les spas est très prise au sérieux chez nous. Bien que notre spa fasse 1,3 m de haut et ait des couvertures lourdes que je ne peux pas déplacer, le spa doit être clôturé, à 80 cm de la clôture du voisin (elles font 1,8 m chez nous, sont opaques), et ainsi de suite.

Ah oui, notre plage est assez vide, une partie est une plage pour chiens, elle est bien fréquentée.

evelinoz

22.08.2020 17:28:31

personne ne le fait ici

Pinky0301

22.08.2020 17:55:56
Oh cool, je viens de jeter un coup d'œil aux trucs, ça serait aussi pour moi Nous avons acheté une maison avec une piscine déjà existante. C'est assez sympa, surtout en considérant que nous souhaitons avoir des enfants et que c'est vraiment super pour eux. Moi-même, j'ai à peine utilisé la piscine l'année dernière pour nager ou barboter, je me suis plutôt laissé porter sur le matelas gonflable Un jacuzzi ajouté ça a vraiment quelque chose. Seul ce look en plastique ne nous plaît pas tellement.

Seven1984

22.08.2020 19:03:15
Bonjour à tous,

ouh, une journée sur le chantier et il y a eu vraiment du mouvement ici, super

: bien sûr, ce sera complètement clôturé plus tard, cela deviendra ma terrasse principale orientée au sud.
: je ne sais pas si je serai mieux avec du polystyrène ou des blocs à coffrage, et si j’isolerai séparément, d’où la question ici.
: LAN et WIFI dans la gaine technique, c’est une super idée. Je n’y aurais probablement pas pensé.

J’ai une installation photovoltaïque de 20 kWc qui devrait sûrement compenser pas mal de coûts lors des mois principaux d’activité.
Pour le chauffage, je pensais à une pompe à chaleur air-air,
Concernant la technique de la piscine, on m’a recommandé un système d’électrolyse au sel.

As-tu un calcul des coûts pour ta piscine (PS : méga projet de construction chez toi, super classe !) / une liste des pièces nécessaires ?

Comment arrives-tu grossièrement à ton estimation de 35k ? J’espérais m’en sortir pour environ 20k, mais je n’ai pas encore fait un calcul sérieux. Ce qui m’intéresse, c’est un rapport qualité/prix raisonnable, si on peut parler de ça pour une piscine privée. Je pourrais par exemple aussi vivre avec une largeur de 4 m, si cela rendait le système de couverture par exemple significativement moins cher, etc.… je ne suis pas encore complètement fixé.

@swimspa : nous avons décidé activement de ne pas en prendre. On n’aime pas le look et je souhaite avoir des températures différentes pour le bain à remous et la nage (très différentes).