Noxus
09.01.2014 15:12:58
Bonjour cher forum,
ma copine et moi envisageons de construire une maison dans 2-3 ans.
Mes parents nous laisseraient le terrain à côté de leur maison pour cela, mais cela pourrait être un peu trop petit.
Peut-être que quelqu’un ici a des valeurs comparatives pour savoir si c’est possible.
Bref sur les valeurs :
De la maison de mes parents jusqu’à la limite du terrain, il y a 16m.
Normalement, il doit y avoir entre chaque maison et la limite du terrain 3m, donc -6m puis encore -3m de l’autre côté.
Cela fait donc 7m de largeur pour la maison, ce que nous trouvons vraiment petit.
Nous avons vu plusieurs maisons et pensons qu’avec 8-9m cela serait mieux.
Maintenant les questions ouvertes :
Peut-on peut-être fixer la limite du nouveau terrain à 2m de la maison des parents (les parents nous la céderaient ainsi si possible), ce qui nous ferait déjà gagner 1m ?
Ou la surface du nouveau terrain doit-elle être au minimum à 3m de l’ancienne maison ?
Ensuite, il y a l’autre côté - il ne s’agit pas de terrain constructible, mais de terres agricoles. Peut-on avec l’accord du fermier construire aussi à 2m de la limite ?
Si les deux sont possibles, nous aurions peut-être les 9m pour la maison.
Merci pour toute information éventuelle
ma copine et moi envisageons de construire une maison dans 2-3 ans.
Mes parents nous laisseraient le terrain à côté de leur maison pour cela, mais cela pourrait être un peu trop petit.
Peut-être que quelqu’un ici a des valeurs comparatives pour savoir si c’est possible.
Bref sur les valeurs :
De la maison de mes parents jusqu’à la limite du terrain, il y a 16m.
Normalement, il doit y avoir entre chaque maison et la limite du terrain 3m, donc -6m puis encore -3m de l’autre côté.
Cela fait donc 7m de largeur pour la maison, ce que nous trouvons vraiment petit.
Nous avons vu plusieurs maisons et pensons qu’avec 8-9m cela serait mieux.
Maintenant les questions ouvertes :
Peut-on peut-être fixer la limite du nouveau terrain à 2m de la maison des parents (les parents nous la céderaient ainsi si possible), ce qui nous ferait déjà gagner 1m ?
Ou la surface du nouveau terrain doit-elle être au minimum à 3m de l’ancienne maison ?
Ensuite, il y a l’autre côté - il ne s’agit pas de terrain constructible, mais de terres agricoles. Peut-on avec l’accord du fermier construire aussi à 2m de la limite ?
Si les deux sont possibles, nous aurions peut-être les 9m pour la maison.
Merci pour toute information éventuelle