Terrain de 4500 m² (pépinière) - élaboration du plan d'aménagement en autonomie

• Erstellt am 22.01.2022 20:48:57

lidi393

26.01.2022 19:53:24
Oui, tout cela n'est pas bon marché. Et avec tes coûts estimés d'environ 15K, tu devras malheureusement t'y tenir.
Il y a encore des frais pour le mesurage que tu ne devrais pas sous-estimer. (Bei uns 8000€) + d'autres coûts annexes.

Le principal problème, à mon avis, vient toutefois de la commune. Il y a encore des terrains à bâtir qui ne sont pas vendus parce qu'il n'y a pas de demande. Cela rendrait difficile pour la commune de mettre en œuvre un autre plan d'aménagement pour des personnes seules, car on soupçonne un plan d'urbanisme complaisant. Le maire ne ferait cela, comme suggéré ici, que s'il en tirait lui-même ou si la commune en tirait un bénéfice.

Je te conseille de bien réfléchir encore une fois si le terrain vaut vraiment les efforts. D'une part financièrement (les coûts peuvent augmenter de manière imprévue pour toutes sortes de raisons) et aussi en termes de temps (un plan d'aménagement prend habituellement plus d'un an et demi). Peut-être devrais-tu te faire conseiller par un urbaniste.

Bonne chance

matte

26.01.2022 21:07:28
Projet cool !

Étant donné votre proximité avec le secteur de la construction, je pense que vous êtes déjà professionnellement plus impliqués dans ce domaine qu’un véritable novice...

Je suis donc déjà impatient de voir les plans. :)

tokoman

28.01.2022 11:52:58

Le maire a dit qu'il réduirait alors le premier secteur constructible et récupérerait les terrains, réduisant ainsi la réserve foncière. Cela fonctionnerait alors.

Oui, je le pense aussi. Il sera probablement plus raisonnable de discuter de l'affaire avec un urbaniste, puis de décider.

tokoman

28.01.2022 11:59:00
Comment cela s'est-il passé chez vous ? Vous avez conclu le contrat d'achat avec un droit de rétractation unilatéral (pour le vendeur), sans la garantie que vous construiriez un jour une maison dessus ? Il y avait donc le risque que tout soit finalement pour rien, n'est-ce pas ?

lidi393

30.01.2022 20:04:28
Non, nous avons convenu d'un droit de rétractation bilatéral. Nous pouvions nous rétracter si le plan d'aménagement n'était pas validé et la vendeuse à partir du moment x (pour nous 1,5 ans).

Oben