Veuillez donner votre avis : Le projet est-il réalisable ?

• Erstellt am 29.12.2013 22:33:00

Gartenfee

31.12.2013 10:46:03
Bonjour

Concernant notre maison jumelée, nous avons déjà un intéressé (il ne connaît que nos projets, donc nous ne lui avons rien proposé, ce serait encore trop tôt). Un agent immobilier a confirmé notre prix souhaité et nous recherchons nous-mêmes dans les différents portails immobiliers depuis un an. Des biens comparables y sont proposés et apparemment vendus pour 30 à 40 000 euros de plus. Bien sûr, il y aura certainement encore des négociations, mais cela ne concernera sûrement pas 50 000 euros. Nous comptons plutôt sur plus que sur moins. Cette estimation de prix est plutôt prudente.
Qu’est-ce que signifie GU ? Désolé pour la question...
Nous aurions une petite entreprise de construction comme favorite. Elle a une très bonne réputation dans notre région, est raisonnable au niveau des prix et nous espérons qu’elle sera peut-être un peu plus flexible pour, par exemple, la fourniture du béton ou autre. Nous devons simplement voir. Je pense que le plus important serait que la maison soit construite et que tout le reste, comme par exemple pavage de l’allée, peut venir plus tard.
Cela dit, nous préférerions quand même ne pas renoncer à un garage dans un premier temps.
Mais si cela ne rentre plus dans le budget, alors ce n’est tout simplement pas possible.

Gartenfee

31.12.2013 10:47:45
.... Merci d'avance pour vos avis, ils aident vraiment :rolleyes:

Mycraft

31.12.2013 11:05:30
GU signifie Generalunternehmer/Generalübernehmer, c’est-à-dire une entreprise qui construit la maison pour toi... tu vas les voir, exprimes tes souhaits et ils réalisent tout pour toi...

HilfeHilfe

31.12.2013 12:41:39
Bonjour, une question idiote. Qui a fait AVANT cette estimation des coûts de la nouvelle construction ? Avez-vous déjà parlé avec des constructeurs de maisons ? Vous obtiendrez sûrement un montant X financé, mais je trouve que vous faites ici la deuxième étape (vente de la maison) avant la première (fixer l'estimation des coûts & demander un prêt). Le délai de construction a-t-il aussi été planifié ? Soit vous avez besoin d'un logement si la maison est vendue, soit vous avez besoin de plus de capital pour un financement intermédiaire du produit de la vente de la maison mitoyenne qui doit être utilisé. Le prix d'achat ne sera sûrement pas versé après le rendez-vous chez le notaire si vous voulez encore y rester un moment.

Gartenfee

31.12.2013 13:15:19
Bonjour,

nous n’avons encore consulté aucune entreprise de construction ni demandé de devis. Je pensais qu’il fallait d’abord que le terrain soit confirmé avant d’aller voir un entrepreneur ?
Nous avons estimé les coûts de construction, visité des expositions de maisons, fait des recherches sur internet, etc.
Il s’agit d’abord d’avoir un ordre de grandeur.
Nous sommes allés à notre banque habituelle, nous nous sommes fait conseiller et avons défini le cadre de financement. Nous ne voulons pas vendre notre maison pour ensuite voir si nous construisons.
Nous vendrons quand tout sera fixé. Concernant le financement relais, nous aurions soit une charge supplémentaire mensuelle pendant ce temps, soit nous emménagerions, dès qu’un acheteur se présente, dans l’appartement inoccupé de ma mère.
Mais je dois aussi savoir à l’avance à combien nous pouvons compter environ avec le produit de la vente de la maison.

ypg

31.12.2013 17:13:15
Alors, d'après ce que je lis, c'est la bonne démarche. Il faut regarder dans chaque coin ce qui se passe : combien coûtera la maison, quelle limite les banques accordent-elles, que rapporte la vente de la maison ?
Le financement relais, vous l'avez déjà pris en compte.

Je commencerais la vente bientôt... cela peut aller vite, mais ça peut aussi prendre du temps. On peut parler avec les acheteurs potentiels et repousser la remise des clés en conséquence.
Nous habitons aussi "entre-temps" (depuis octobre). Comme nous avons pu rester sans loyer dans la maison jusqu'en septembre depuis la vente de notre maison mitoyenne (décembre 2012), que le produit de la vente est déjà arrivé, que nous n'avions que des charges courantes et que nous habitons maintenant provisoirement chez mes parents, nous économisons énormément chaque mois :cool:
Beaucoup dépend de la vente : l'argent et le temps. Ensuite, on peut planifier les détails.