Planification/Préparation d'un forage profond

• Erstellt am 27.09.2015 10:54:52

Sebastian79

21.10.2015 13:58:36
Je tiendrais à un forage - c'est toujours la meilleure chose pour l'efficacité. Seul en cas de dommage, c'est évidemment moins favorable.

Pour des choses comme l'épaisseur des tuyaux et l'espacement d'installation, je me fie aussi simplement à mon entreprise, qui fait cela depuis des décennies, qui jouit d'une bonne réputation et qui, surtout en ce qui concerne la pompe à chaleur, voulait déjà installer tous les conseils connus des forums de son propre chef.

À un moment donné, je n'ai plus envie de venir avec des connaissances apprises sur le tas auprès des gens.

Ce n'est pas une attaque contre toi - c'est juste une situation vraiment difficile maintenant, parce qu'on prend une décision pour la vie.

Legurit

21.10.2015 14:10:31
Tu as raison - je l'aurais souhaité autrement aussi. Le HB a malheureusement peu d'expérience avec les pompes à chaleur, mais c'est sinon un bon gars et il vient avec l'entrepreneur en construction (bien qu'ils soient engagés séparément). Cela a l'avantage que notre conducteur de travaux s'entend bien avec lui et organise tout rapidement et discute tout - cela a l'inconvénient qu'il a peu d'expérience avec les PAC et voulait en fait se fier à Vaillant. Ils ont fait un vrai gâchis avec leur calcul. Et puis le forum arrive avec ses conseils
J'espère que tout ira bien à la fin - nous ne conduisons pas complètement à l'aveugle - c'est plutôt un peu confus.

Legurit

16.11.2015 07:56:27
Donc. Nous avons maintenant l'autorisation, mais le forage ne vient pas... donc séchage à l'électricité - apparemment selon Vaillant ce n'est pas un problème, juste plus cher. Chez nous aussi ce sera 130m mais en deux forages, car plus de 100m n'est pas autorisé (ce qui devient malheureusement aussi plus cher...)

Sebastian79

16.11.2015 08:06:43
Oh zut alors - désolé pour vous.

Chez nous, la perceuse est arrivée vendredi matin et vers midi elle avait atteint les 140m, et à la fin de la journée le trou était à nouveau scellé.

Legurit

16.11.2015 08:41:56
Donc, quand la perceuse arrivera, j’espère que ça ira vite – mais le véhicule reste apparemment sur un grand chantier à Osnabrück jusqu’à fin novembre -.- Tout s’est un peu mal passé. Ce qui m’agace encore plus que ça, c’est l’offre avec les soi-disant 6 kW – calculée avec 50 W/m, que nous n’atteignons malheureusement pas ici (ce n’est que 39 W/m). D’où les mètres supplémentaires et un supplément assez important – cela et le fait que nous n’avons toujours pas de mise à jour de l’offre ni de confirmation sur la date réelle du forage... Je crois qu’en cas de besoin, nous ferons des collecteurs de tranchée (si je trouve quelqu’un qui sait comment faire).

Sebastian79

16.11.2015 09:06:43
Mais avec la faible capacité d'extraction ? Réfléchis bien ou calcule bien [aus], si cela fonctionne vraiment pour toi.