Vega82
09.03.2015 11:08:12
J'aimerais avoir votre avis sur l'agencement optimal de notre projet de construction. En pièce jointe, je vais télécharger 2 variantes entre lesquelles j'hésite.
Terrain d'environ 33x21 mètres
Maison 8x11
Garage double 6x8
Zone de construction (bleu) 18x12 avec obligation de construire à 3 mètres derrière la limite du terrain.
Variante 1 :
- aurait un passage étroit d'environ 1 mètre entre le garage et la maison
- belle allée large, mais assez courte (9 mètres)
- derrière le garage, sur une longueur de 4 mètres, il y aurait un espace que je ne saurais pas optimiser au mieux
- environ 1,5 mètre de moins de jardin à gauche.
Variante 2 :
- passage plus large de plus de 2 mètres entre le garage et la maison
- environ 1,5 mètre de surface de jardin en plus à gauche
- l'allée serait plus étroite mais plus longue (il serait difficile de garer 2 voitures côte à côte)
- plus d’"intimité" lors du nettoyage/la réparation de la voiture dans le garage, car plus éloigné de la rue
- pas de "coin sale" derrière le garage grâce à une construction à la limite du terrain sur 2 côtés.
Que préféreriez-vous ? Je suis ouvert à vos conseils et suggestions.

Terrain d'environ 33x21 mètres
Maison 8x11
Garage double 6x8
Zone de construction (bleu) 18x12 avec obligation de construire à 3 mètres derrière la limite du terrain.
Variante 1 :
- aurait un passage étroit d'environ 1 mètre entre le garage et la maison
- belle allée large, mais assez courte (9 mètres)
- derrière le garage, sur une longueur de 4 mètres, il y aurait un espace que je ne saurais pas optimiser au mieux
- environ 1,5 mètre de moins de jardin à gauche.
Variante 2 :
- passage plus large de plus de 2 mètres entre le garage et la maison
- environ 1,5 mètre de surface de jardin en plus à gauche
- l'allée serait plus étroite mais plus longue (il serait difficile de garer 2 voitures côte à côte)
- plus d’"intimité" lors du nettoyage/la réparation de la voiture dans le garage, car plus éloigné de la rue
- pas de "coin sale" derrière le garage grâce à une construction à la limite du terrain sur 2 côtés.
Que préféreriez-vous ? Je suis ouvert à vos conseils et suggestions.