Que penseriez-vous de ne faire la haie que jusqu'au bord de la maison du côté ouest (au maximum jusqu'au garage) et ensuite de protéger éventuellement le coin salon avec une petite haie directement à côté ?
Tu veux dire enlever la haie un peu plus en avant ? Ou comment ??
Le problème, c'est que nous sommes dans une zone à chiens. Ceux qui ont des chiens ont mis une clôture ou sont en train de le faire. Je trouve la clôture trop chère - et je ne comprends pas que tous les chiens finissent par faire pipi dans notre jardin juste parce qu'il n'y a pas de limite. Éventuellement, nous voudrions aussi une petite clôture, alors une petite clôture à lapins suffirait dans la partie basse de la haie.
À l'ouest, nous avons la chance qu'il y ait déjà une clôture du voisin....
Alors, je peux dire quelque chose sur les pommes de terre 2 m² ne valent pas le coup du tout
....
Ce que je peux conseiller, c'est la betterave rouge... cette année, au moins 20 m² en seront plantés. En conserve acidulée, toute la famille en raffole, surtout mon fils.
Sinon, nous avons la chance d'avoir des voisins complètement déjantés, qui se fournissent entièrement eux-mêmes depuis 20 ans, et plantent BEAUCOUP TROP. En été, nous recevons une tête de salade tous les jours et 1-2 concombres.
Nous prévoyons aussi de planter un cognassier d'Constantinople. Ce sont de beaux arbres qui portent en plus de délicieux fruits
Et sont relativement résistants aux maladies. Si on les taille régulièrement, ils restent aussi en dessous de 5 m de hauteur.
C'est embêtant. Mais je crois qu'il faut faire cette expérience soi-même puis composer autrement le parterre.
Essaie de couper la betterave rouge en quartiers et de la cuire au four dans de l'huile d'olive avec du romarin ou du thym pendant environ 35 minutes.
Ensuite, ajoute un peu de fromage de chèvre dessus et fais gratiner.
Salut ypg,
sur ton plan, je remarque qu'il manque un emplacement pour une poubelle.
J'ai une jolie solution pour cela, une boîte de jardin escamotable dans le sol.
Cordialement, i
Haha, je suis contente que nos trous soient enfin bouchés.
Cela dit, je trouve le design assez intéressant.
Je pourrais aussi imaginer utiliser trois de ces anneaux en béton comme bacs surélevés dans le jardin.
Les poubelles sont garées entre la maison et le garage ou vont dans le local derrière le garage (intégré).
Je dois tout mettre au propre tranquillement,
Salutations, Yvonne